Pilule du lendemain

Lady-YM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:36
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 12 nov. 2012 à 11:56
Bonjour,

Le lendemain de la fin de mes règles, j'ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon (il s'agissait de ma première fois) j'ai pris la pilule du lendemain Norlevo, dans l'heure qui a suivi.
Je me suis rendu 4 jours après chez mon médecin qui m'a prescrit la pilule et m'a dit entre autre que je devais commencer à la prendre le premier jour de mes règles.
Et aujourd'hui c'est à dire 6jours après Norlevo, (et une semaine après mes règles) j'ai des saignements, cela ressemble à des règles, or j'ai lu dans la notice que c'était un des effets de la pilule du lendemain: saignements, retard ou avance des règles etc...

Ma question est la suivante: Dois je commencer à prendre la pilule (que je n'ai jamais prise auparavant) aujourd'hui, ou dois je attendre le mois prochain, s'agit il de règles ou non?


Si j'ai des rapports ce mois ci en débutant la pilule aujourd'hui, seront ils sans risque?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
12 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,

Oui tu peux la commencer ce mois ci. ensuite la pilule n'est pas le seul moyen de contraception, le préservatif en est aussi un! Prends ces deux précautions pour ce mois ci le temps que ton corps prennent l'habitude de la pilule. Et surtout fais attention de ne pas l'oublier.
0
Lady-YM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 11:49
Oui je suis au courant merci pour le rappel, je commence donc la pilule aujourd'hui c'est bien ça?
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
Modifié par Eloana le 12/11/2012 à 11:58
Oui tu peux comme ça tu n'as pas besoin d'attendre le mois d'après et te faire peur si jamais tu veux avoir des rapports avec ton copain.. ton médecin ta bien expliquer comment ça marcher après quand tu as fini ta plaquette?! on ne sait jamais parfois ca arrive qu'on comprenne rien
0