Je stress depuis que j ai appris que ma soeur a le VIH

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Bonjour,
Depuis que ma soeur a été dépisté séropositive après une maladie.les médecins nous ont dit qu'elle est séropositive depuis 4 ans.Ça ma causé un choc et depuis j'ai peur d'avoir pu être contaminée accidentellement par elle,car sexuellement je me suis jamais exposée.le problème c'est que j'ai tellement peur d'aller me faire dépister mais ça me pourrit la vie tous les jours qui passent car j'analyse tout bouton,vertiges ,mal de tête que j'ai.comme des symptômes du VIH.
car dernièrement je suis tout le temps malade ,j'ai eu des palpitations cardiaques régulièrement,j'ai ensuite eu beaucoup de vertiges,j'ai même du prendre des médicaments contre l'anémie car je pensais que les vertiges étaient du à ça.dernièrement j'ai eu tout le temps mal à la tête et récemment des éruptions de la peau avec des démangeaisons.
Ce qui fait donc que je ne suis pas très heureuse ces derniers temps.J'aimerais donc savoir si c'est des symptômes du VIH ou alors je développe un stress du à la maladie de ma soeur que j'aime tant.
Je suis désolée d'écrire un si long message.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse et pour vos réponses
MERCI

6 réponses

bonjour
aucun risque pour vous d'avoir attrapé le sida
strictement impossible!
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
8
+1

Le moyen pour l'attraper (autre qu'une relation sexuelle) est une interaction entre le sang (seringues par exemple)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
non nous n avons jamais utilisée la meme seringue,par contre en 4 ans de vie avec elle j'ai peut etre utilisée une de ses lames,ou une aiguille a coudre.c est pour ca que je suis unpeu anxieuse.Merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
merci beaucoup Doris,vous ne savez pas comme votre réponse me soulage car il y a des moments ou je suis malade rien qu'a l'idée d'y penser.
Merci
aucun risque!
zen cool et entourez bien votre soeur, elle aura besoin de beaucoup d'amour et beaucoup de courage
vous pouvez l'embrasser et la chouchouter, boire dans son verre etc...
vous ne risquez RIEN
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
justement Doris on ne fait que ca la chouchouter elle a reprise des couleurs ces derniers temps,on l'aime meme plus,nous mangeons meme dans le meme plat qu'elle c'est juste que j avais peur des gestes accidentelles avec ces objets coupants,comme sa lame.sinon du reste nous sommes avec elle
merci quand meme du conseil
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Bonjour

A lire

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515989-virus-vih-sida-definition-signification-symptome-traitement-comment-savoir-seropositif-seronegatif-traitement/

Le virus du sida se transmet par les voies sexuelles et l'échange de fluides : sperme, liquide pré-éjaculatoire et sécrétions vaginales, mais aussi par le sang.
? Pour qu'il y ait risque de contamination lors d'une pratique sexuelle quelle qu'elle soit, il faut du virus en quantité suffisante (dans les fluides sexuels ou le sang). Il faut ensuite que le virus pénètre au niveau des muqueuses (bouche, anus, sexe) ou d'une lésion (coupure, plaie, blessure) lors d'un contact suffisant de frottement.
? Il y a un risque de contamination par le sang s'il y a partage de matériel d'injection (seringue, cuillère, paille, etc.) entre usagers de drogue ou s'il y a blessure par tout objet souillé de sang contaminé (cela concerne plus particulièrement les soignants, mais aussi les personnes se blessant avec des aiguilles abandonnées après usage).
? Il y a encore risque de transmission lors de piercings ou de tatouages si le matériel n'est pas stérile à usage unique ou stérilisé de manière parfaite. En effet, si une personne séropositive a été piercée ou tatouée avant toi, elle peut te transmettre son virus par le peu de sang qui reste sur le matériel. Attention aussi à l'échange de brosses à dents ou de rasoirs qui sont susceptibles d'entraîner des micro-saignements.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
Bonjour Marie et merci pour tes renseignements,de tout ce que tu as dit,je ne reconnais pas avoir été exposée a une de ces conditions,il est vrai qu'en 4 ans j'ai pu utiliser ses lames pas de rasoirs juste les lames simples ou alors des aiguilles a coudre qu'elle a utiliser pas souvent juste apres elle peut etre longtemps apres elle,c est surtout pour ca que je me suis inquiétée
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Respire, Zen
Je côtoie des séropositifs, je ne suis pas "contaminée".
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
ok,merci beaucoup pour ton aide,ça va me permettre de respirer mieux,mais je continuerais à la chouchouter ,je ne la rejetterais pas.
Merci une fois de plus
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
Bonjour

Les sympthomes que tu as ressemble á l'angoisse.

Qu'est ce que tu appel sa lame ?
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Lame de rasoir.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
Je me doute mais je voulais étre sûr.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
8
Prends ton courage à deux mains et va te faire dépister... crois que tu ne l'as pas. Vous n'avez les même fréquentations... et surement que ta soeur ne te dit pas tout...
Mais toi tu le sais... tu faire très attention...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
1
Bonjour lafouine et merci pour ton conseil,ce que j appel lame, c'est des lames qu on vend en Afrique à 25 fcfa je ne sais pas comment te decrire ca,mais on appel ca lame,je pense que c'est ca qui se trouve à l interieur des rasoirs
desolee si j arrive pas à bien m'expliquer
Merci
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
D'accord pour le rasoir.
Messages postés
11