Vitamine D

vivre_a_tanger - 9 nov. 2012 à 13:20
minidril Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 9 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,

Je vis à Tanger, homme de 33 ans. Taille:1,94 cm et Poids: 63 kg.
J'avais fait des analyses du sang suite à des symptomes que j'ai toujours remarqué sur moi : en plus de l'aspect maigre, ongles blancs et fragiles, sensibilité au froid (surtout aux extremités mains et pieds), et le rapport des analyses a révélé une insuffisance en Vitamine D :
VITAMINE D2/D3 (25 Hydroxy-vitamine D) 58,8 nmol/l

Après avoir lu quelques articles sur les causes d'une insuffisance en vitamine D, je peux vous dire que je ne souffre d'aucune maladie chronique, je m'expose fréquement au soleil sans problème (presque quotidiennement dans mes déplacements + bais de soleil en été), et je n'ai pas de problème d'apetit ni d'alimentation.

Mais en observant les mêmes symptomes sur mon frère et soeurs, je me suis dit que c'est peut être génétique, sachant qu'aucun de mes parents n'a ces symptomes.

Mon souci est que je suis sur un projet de mariage, et je voudrai savoir quels sont les risques sur la santé des futures enfants ? car j'avais lu que une insuffisance de ce vitamine peut causer le rachitisme et quelques maladies de cancers; y a t il des analyses qu'il faudra faire par la future épouse ? et quels seront les risques s'il y a lien de parenté avec la future épouse (une cousine, par exp) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos conseils :))
A voir également:

1 réponse

minidril Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
9 nov. 2012 à 14:00
bonjour!
les causes d une carence en vitamine D sont fréquentes: peux etre c est lié a une mauvaise absortion alimentaire puisque vous dites que vous etes si maigre ;parfois meme a cause d alcoolisme.vous devez consulter un medecin
0