Besoin de conseil(s)

Lelina - 24 juin 2008 à 16:24
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 24 juin 2008 à 18:19
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de vous donner forces de détails pour en arriver au problème. Merci donc d'avoir la patience de lire ces quelques lignes.
Voilà Joseph et moi nous sommes rencontrées voilà cinq ans et nous sommes en couple depuis trois ans. Nous avons été amis. Il est américain, catholique (on va à la cathédrale américaine parfois le dimanche) et républicain plutôt conservateur. Il est le 5ème enfant d'une famille de 9. Il vit en France depuis 10 ans. Il est en train de perdre son emploi (directeur marketing) et est très angoissé par cette situation. Chaque semaine Il passe beaucoup de temps avec ses parents (il adore son père) et sa famille au téléphone. Pour autant il a l'impression de ne jamais en faire assez pour eux. Il se sent franco américain et malgré sa nouvelle situation professionnelle, il ne veut pas retourner aux US.

Il n'arrive pas à faire le choix de s'engager avec moi. Il ne veut pourtant que l'on se quitte, aime mon intelligence, me fait confiance, il aime faire l'amour avec moi, partager son plaisir et ses fantasmes.
Pour moi c'est l'homme le mieux du monde, le plus beau, le plus intelligent, etc. Mon prince quoi.
Moi maintenant, j'ai 30 ans je suis né en Corse de parents algériens (musulmans). Dernière de 9 enfants (pour être tout à fait sincère ici, je dois dire que je suis la différente dans ma famille)Moi au contraire de Paul, ma famille entretient des rapports plutôt conflictuelles. Je vis aujourd'hui à Paris (avec Joseph depuis un an) et je travaille dans le cinéma. Il est EVIDENT pour moi que c'est l'homme de ma vie.
Nous étions au bord de la rupture, je revivais le même rejet que j'ai connu dans mon enfance et je répondais avec beaucoup de violence à Paul qui était déjà très diminué par sa situation professionnelle. J'ai fait mon mea culpa, il a vu un psy que j'ai vu ensuite aussi. Lui a des résistances profondes face aux choix, à la décision. Moi, j'interprète tout comme un rejet et rejoue cette violence dans laquelle j'ai grandi (elle n'a jamais été physique) Nous avons décidé de faire un essai pendant l'été. Selon l'issu de sa situation professionnelle, nous partirons en vacances ou pas. La psy que nous avons vu, comme tous nos amis, sa famille nous disent indéniablement lié.
Quant à notre sexualité, il me donne énormément de plaisir mais lui a du mal à se laisser aller, à jouir. Et ce de manière générale.

Merci de vos conseils.
L

L

4 réponses

eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 juin 2008 à 16:53
Et bien quelque part , cela répond a ma question... Etant délocaliser depuis quelques années, je vie , enfin si je puis dire, je fais vivre a ma partenaire le même genre de situations : je suis asséxué , je n'ai plus de libido.... Je n'ai pas envie de tromper ma partenaire , même si cette derniere est maladivement jalouse, ce qui me pourri royalement la vie........... Je me suis déracinner d'un endroit pour vivre avec elle , et elle maintenant veux m'enclaver dans un reclus... J'ai le malheure de croiser le regard d'une autre nana dans une grande surface et c'est le drame................ Je crois que Mesdames , plus on vous en donne et plus vous tirez la fiçelle Alors qu'un recent document sur Arte ,disait que 47% des femmes vivaient une double relation... Vous l'avez eu bien avant nous cette p****n de parité , mais vous êtes meilleures menteuses que nous... Et je defis n'importe quel (les) modos de me zapper ce texte....
Mes amitiés Mesdames, LMessieurs aussi!!
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 juin 2008 à 17:51
Et pour en revenir a cette situation , et c'est ce que je me rend compte... Les femmes vont dirent " Oui mes les hommes , ils ne pensent qu'a leur gueule, leur pôtes et leurs petits plaisirs" Mais saches un truc MADAME y'a plus d'hommes qui : font du ménage , qui s'occupent des mômes , qui font la cuisine, qui sont un peu plus propre que certaines..... Enfin ! C'est mon point de vue et j'éstime avoir le droit de l'éxposer!!!
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 juin 2008 à 18:13
Bref !! je viens de me rendre compte que j'étais sur un site de teen... j'espère que te les p'tits conseils que j'ai donner porterons leurs fruits................. sachez que vos mamans sont aussi désamparées
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 191
24 juin 2008 à 18:15
perso j'ai rien compris! qui est paul? et qu'est-ce que tu veux comme conseil? pas très clair tout ca...
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 juin 2008 à 18:19
peut être un peux trop jeunnette , et cela n'est pas un reproche...............
0