Sang dans les selles

lemieuxbrig Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis très inquiète car ce matin j"avais du sang dans mes selles,du sang rouge,et c"est la première fois que cela m"arrive

2 réponses

1. ju88 Messages postés 6139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 279

Bonjour,

Il vaut mieux consulter ton médecin traitant.

Hémorroïdes ?
    0
  2. puissance13 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour

effectivement le sang dans les selles sont assez effrayantes car inhabituelles.
    Toutefois il peut-y avoir plusieurs origines:
    -hémorroïdes
    -ulcère à l'estomac
    _polypes dans les intestins
    dans l'hypothèse de pathologies "simples" donc pour éliminer tout risque il faut consulter,je pense que votre médecin prescrira une analyse de selles pour en identifier les causes
    quoiqu'il en soit ne tardez pas, bonne journée
    0
    1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 576

Bonjour,

"Ulcère à l'estomac
      " : Faux !!
      Une ulcération gastrique ou duodénale ne donne jamais de sang "rouge" dans les selles.

"Votre médecin prescrira une analyse de selles pour en identifier les causes
      " : Faux !!
      Dans une rectorragie, une analyse de selles n'a aucune utilité. Seule la rectoscopie ou coloscopie est indiquée.
      0