Drogue

Résolu/Fermé
Aucuneidée Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 14:00
 teteuhhhhhh - 2 juin 2010 à 18:41
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'aurais une question en fonction de drogue...

Ca fais près d'un an que je fume du canabis (boeu,shit)....

C'est pas que j'en suis dépendant...Mais est-ce vrai qu'après 10 ans (sans fumer) il n'y a presque plus de riques, que c'est presque comme avant de nouveau...

est ce vraiment vrai?



PS:Ne me raconter pas comment c'est grave d'en prendre...On m'a déjà assez raconté et je suis consc
ient puisque je connais aussi mes limite...!
A voir également:

34 réponses

Bonus DU Bonheur
23 avril 2010 à 20:04
Cest vrai mon ami(e), puisque tu arrête de fumer ton organisme fonctionne a ce que tes poumons se libèrent des quantités de goudrons causé par la nicotine absorbée.
- Arrêter de fumer s'avère un grand pari pour chaque fumeur,il doit subir chaque jour différentes sortes de mal aise , et si il résiste avec toutes ses qualités humaines il emporte la victoire.
0
Je ne vais pas te faire de leçons de morale car je fumais tous les soirs depuis dix ans, ça fait 4 mois que je ne fume qu'une fois tout les deux mois environs. Fais trèes attention car on ne se rend pas compte de sa dépendance (même en connaissant ses limites) Il faut savoir qu'un jint est environ dix fois plus nocif qu'une clope. Tu réduis le risque de cancer par deux quand tu arrette de fumer des clopes au bout de 5 ans. Je ne sais pas pour le joint mais fais attention à toi. Prendre du cannabis m'a ammené à essayer d'autres produits (au bout de 7 ans certes mais surtout ne touches à rien d'autre)
Un produit de substitution au cannabis doit voir le jour d'ici quelques années mais si tu te renseigne, tu verras que des "dépendants" au cannabis sont traités dans les mêmes centres de désintoxication que les cocaînomans alors fais vraiment attention et vois avec ton médecin si il ne peut pas te préscrire un médicament qui te fera le même effet, quoique ça reste un médicament...
Bon courage
-1
j'ai 22ans ça fais 7ans que je fume j'avous au début c'est cool pour déliré avec les potes mes à la longue ça te bouf ton cerveau tes poumons et ton compte bancaire un conseil arrête maintenant mec. tchao bonne journée parole de fumeur
-1
bonjour moi mon mari a fumer 15ans il en a 32 aujourdhuit il a areté ya 5mois et sava il tien mé il fume plus la cigarette losque avant il ne la fumer pas il fume pas mal la chicha comme sa il fume moin la cigarette bref en tout qua la 1er semaine qui la arreté le shit il été vremen mal ba oui il fumer en gros de 10 a 15 JOINT par jour il ma dit faut en gros 1ans pour que ton corp oubli
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme de 15
16 févr. 2009 à 10:39
bonjour je voulais savoir moi sa fait 5semaines jai pas toucher un join je voulais savoir si c'etait bien 5semaine(je touche plus a cette salopri)
-1
Bonjour je fume depuis que j'ai 17 ans , personnellement pour moi la beu ne me rend pas dependant il m'arrive de fumer durant 1 mois 5 grammes par semaine et puis d'areter durant quelque semaine( comme pour le blocus par exemple n'essayer pas d'étudier defoncer sa marche pas lol) ... je suis un étudiant en ingenieur et je n'est pas encore rater une seule année.
il ne faut pas se dire que le cannabis est pour les co""
D'ailleurs je vais la plupart des vendredi a Maastricht pour acheter mon cannabis et je rencontre parfois des hommes d'affaires qui vienne fumer leur stick la-bas...

Le cannabis est une "drogue" (on devient plus dépendant du tabac qu'on fume que de la beu...)qui vous relaxe, apaise.
D'ailleurs dans certains pays des USA il est meme toléré de faire pousser des plante de cannabis si on a des bonnes raison smédicales ( contre les dépression, anti-douleur...)

il faut areter de dire que le cannabis c'est pour les idiots, ce qui est dangereux c'est d'acheter chez des dealer de ta vile il vont te proposer d'autres conneries, genre plomb, coke...

Bien sur je ne dit pas qu'il faut en abuser le mieux c'est juste 1 ou 2 pétard par jour,

voici ici un bon site qui vous compare l'alcool et le cannabis
http://www.prevention.ch/sinformersurlecannabis.htm
on remarque que l'alcool est beaucoup plus dangereux...
J'espère que la légalisation du cannabis en Belgique sera pour bientot lol

Aller voila
-1
litchouiille
21 avril 2009 à 14:02
Bonjour...
J'ai un probleme , j'ai 15 ans je fume du canabis regulierement mais pas en tres grosse quantité. Pendant les vacances et soirées je me lache comme beaucoup de personnes mais hier j'ai du faire des analyses d'urine car je pense avoir une infection urinaire. Je voudrais savoir , meme si ils trouvent du thc dans mon urine sachant qu'il ne recherche pas ça vont t-il en parler a ma mere ? Gardent t-il le secret medicale ou quelque chose comme ça ?
Si quelqun pourrait me repondre se serait avec grand plaisir parce que la je flippe vraiment =s

merci d'avance ...
-1
jfume la clop depuis ke j'ai 11 ans et le shit depuis 13 ans j'en ai 16 maintenant heureusement que je travaille, au debut je disait que je serai jamais independante mais au final j'ai 16 ans jfume 25g minimum par semaine
je c pas dans kel éta doiven etr mais poumons mais si tu peut tareter arete toi
-1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
16 mai 2009 à 19:35
Bonjour Alisson,

C'est bien beau de faire la morale aux autres, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, non !!!!
0
bonjour lina,
nn c pa lopita qui se fout de la chariter je suis consiente des dngers jlui done juste cnseil
-1
slt je mapel jason je fume aussi du shit mai moi jai la trouille ke mais parent le decouvre comment je pe faire pour ne pas kil le voille reponder svp sa serer simpa
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
16 mai 2009 à 20:16
Ok, mais tes conseils sont valables également pour toi quant à ton problème de santé (voir ton topik).

Autre chose, l'écriture en langage SMS est interdit sur le forum. Lis ceci :

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture

-1
Même après 10 ans il y a toujours un risque.

Je peux te dire que mon oncle, ayant fumer au moins une bonne quarantaine d'années, c'est arrêté un jour... 10 ans plus tard, sans avoir touché à une seule clope, un cancer a été déclaré... Même en faisant des efforts, on peut voir que la vie est injuste
-1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 14
13 juin 2009 à 02:45
il y en a qui fume pas , qui on jamais fumer de leur vie , qui on une vie "saine" , et qui attrape quand meme des cancer.
faut pas aussi ce priver de vivre.
mais c'est sur que de fumer , cela ne sers strictement a rien , a part un cigare de temps en temps car un vrai fumeur de cigare n'avale pas la fumee.
et les cigares c'est plus naturel que les cigarettes,il y a rien de rajouter dans le tabac et pas de papier
0
moi je fume tout le temps pis jen suis fièr
-1
que tu fume tou le temp n'est pas un probléme ,mes de la a en étre fiére,je c'est pas ,moi perso je suis fiére de mes enfant je fume depuit 30 ans c'est un mode de vie mes la fiéreté ce trouve pas la,jahrastafari
1
Alors la résine de cannabis provenant des haute montagne du maghreb ( maroc ) , maintenant connu sous le nom de "shit ou de beuh" est éxtrément toxique pour la santé , donc arrétez
-1
Que veux-tu savoir exactement?
Qu'est-ce qui est de nouveau comme avant, après 10 ans d'arrêt?

Moi aussi j'ai entendu dire qu'après 10 ans d'arrêt de TABAC c'est "comme avant", (enfin, jamais complètement...) mais à propos du cannabis...

Saches qu'il y a des traces de ta consommation dans l'ADN de tes cheveux et de tes ongles (entre autre) qui disparaissent quand ceux-ci sont coupés (si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'ongle du gros orteil met un an à pousser!!)

idem pour les cheveux... Si tu as les cheveux courts et que tu les laisses pousser, tu vas garder cette marque de consommation longtemps...! Mais rassures-toi, ça ne se voit pas!!

Sinon, je connais les dégâts que provoquent d'autres drogues (LSD, extas...) et là, pour toujours...

Et sinon, encore une chose, saches que la prise de cannabis peut provoquer des crises de paranoïa, voire te rendre schizophrène. Et ça, c'est vraiment pas drôle comme maladie...
-2
moi j'ai 15 ans je fume de temps en temps et je sais pas si c'est grave ou pas environ 4 a 5 joint par semaine
tout les adulte dise que ça ne s'efface jamais quon reste détruit a jamais des le premier join
c'est vrais
0