Test neuropsy

clyn73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 17:29
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,
maman d'un enfant précoce avec trouble associés, j'ai eu bien du mal à faire entendre la différence de mon garçon auprès des instances médicale et scolaire.
Je suis maintenant secrétaire régionale d'une association qui oeuvre partout en france depuis plus de 40 ans pour aider et faire reconnaitre les besoins spécifiques de ces enfants. (2.3% de la population).
Dans ce cadre je répond au familles souvent démunie face à leurs enfants qui vivent de nombreuses difficultés dans leur vie. Une question revient en permanence et c'est là que je me tourne vers vous.
Il y a-t-il des assurances santé ou mutuelles qui prennent en charge les frais pour tests neuropsy type Wisc IV ou Epoc, tout ou partiel. Sachant que ces tests ne sont pas pris en charge par la sécu.?
Connaissez-vous d'autre sources de financement pour ces tests ?
--
d'avance merci pour votre aide clyn
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
5 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,

Habituellement les mutuelles n'interviennent que pour compléter les remboursement des actes médicaux,examens , traitements, prise en charge par les organismes d'assurance maladie.
Toutefois, certains contrats peuvent aller au delà. Donc, que chaque adhérent à votre association pose la question à sa propre mutuelle soit pour "négocier" avec elle, soit pour ajouter un avenant au contrat afin qu'il y ait prise en charge totale ou partielle des actes non pris en charge par les organismes d'assurance maladie.
0