Saignement Rhésus négatif

Fermé
Lilou9595 Messages postés 3 Statut Membre -  
chtitemaman4 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
C'est ma première grossesse je suis enceinte de 16 sa et 3 jours je suis de rhésus négatif et mon ami positif, suite à un rapport sexuel avec mon conjoint j'ai eu des saignements mardi 24 (apparemment dû à mon col irrité). Mon gynécologue m'a osculté et m'a dit que c'était juste mon col que tout allait bien ! Samedi 27 j'ai été faire ma prise de sang RAI et le résultat était négatif... Mercredi 31 rebelote saignement après rapport du coup je ne m'inquiète pas plus que ça ! Et la je viens d'apprendre que suite à un saignement on est censé me faire une injection d'antigène D dans les 72 heures, chose qui n'a pas été faites !!!!! Est ce dangereux pour mon bébé ?

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

delph04 Messages postés 2557 Statut Membre 383

bonjour Lilou9595 quand on a des rapport enceinte on saigne.bon courage
ps:moi quand j'était enceinte j'avais des rapport je saigner.
0
Lilou9595 Messages postés 3 Statut Membre

oui ce qui me fait peur c'est que je suis de rhésus négatif et mon homme positif et on ne m a pas fait l injection d antigène D... Est ce que ca peu avoir des effets négatif sur mon bébé ?
0
delph04 Messages postés 2557 Statut Membre 383

Lilou9595 si tu as vraiment peur appelle ton gynécologue lui te donneras plus explication.bon courage
0
valerie

bonjour lilou9595, tu ne risques absolument rien. C'est ton sang n'a pas eu de contact avec le bébé puisqu'il est protégé par le placenta. C'est lors de l'accouchement que tu auras l'injection car à ce moment là ton sang et le bébé seront en contact.
en attendant pas de panique, ton bébé ne risque rien
0
chtitemaman4 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour

je suis moi même de rhésus négatif et mon ami positif .. j'ai eu 3 précédentes grossesses dont une quatrième actuellement en cours et j'ai été dans la même situation que lilou9595 lors de ma première grossesse . a chaque fois que j'avais un rapport avec mon conjoint j'avais moi aussi des saignements et c'etait due a la fragilité de mon col mais rien de grave de ce côté bien que sa soit perturbant pour la mère . pour ce qui est de l'injection d'immunoglobuline D ( rhophylac ) il est important de le faire et surtout de respecter les periodes car le risque 0 n'existe pas :( en effet il y'a un risque d'incompatibilité sanguine entre la mère et le foetus a savoir qu'on ne peut pas savoir le rhésus du bébé avant la naissance et que les anticorps de la mère peuvent être néfaste pour le bébé et détruire les siens si il est de rhésus positif comme son père ... donc il est important de se faire suivre car les séquelles peuvent être lourd pour le bébé a naître ....
et pour repondre au message de valerie il n'y a pas qu'a l'accouchement que l'on fait l'injection d'immunoglobuline D mais on peut la faire si il y'a saignements par voie intra veineuse , puis une seconde injection au alentours du 5 ou 6 e mois de grossesse par voie intra musculaire puis une 3eme injection apres l'accouchement par prevention en cas d'une seconde grossesse plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilou9595 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup Valérie ! Je suis rassurée ;-)
0