Violence excessive d'un enfant de 3 ans

pauline57 - 4 nov. 2012 à 19:23
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 nov. 2012 à 19:25
Bonjour,
J'ai une amie dont l'enfant de 3 ans1/2 est d'une violence rare. Toujours dans l'agressivité, il peut avoir des mots impensables pour un petit de cet âge: p....., J'vais te casser le nez, j vais te crever les yeux. Lorsqu'il est ainsi, son visage se déforme dans une grimace de haine et de violence. A l'école, c'est catastrophique: totalement ingérable et bien souvent violent avec les autres enfants.
Pour moi, le problème vient de sa mère qui ne le supporte plus et utilise un vocabulaire violent et hurle souvent sur lui en lui disant des choses ignobles. Cependant, elle cherhe malgré tout à se faire aider par le RASED et autres organismes mais personne ne lui dit qu'elle est en grande partie fautive de cette situation. Que faire pour l'aider?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 nov. 2012 à 19:25
Bonjour

Puisque tu es son "amie", pourquoi ne pas lui en parler ?

Il fait du sport de petit garçon ?
0