Mon fils de 11ans a pris 7 kg en 3 mois

selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 20:11
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 20:50
Bonjour,
Je m'inquiète beaucoup de la prise de poids excessive de mon fils. Il est parti chez son père pour les vacances d'été et ce dernier n'a pas voulu me le rendre à la fin des vacances, j'ai dû aller le chercher par "la force" (aucunes violence n'a eu lieu) à son école et le ramener chez moi. Dès son arrivée j'ai remarqué que mon fils avait pris de l'embonpoint et je l'ai donc naturellement pesé pour voir ce qu'il en était et là grosse surprise, + 7kg. Je trouve ça énorme et je m'inquiète sur les répercussion que cela peut entraîner sur la santé de mon fils, bien qu'il ne soit pas en surcharge pondérale.
Qu'en pensez vous ? Dois je consulter d'urgence un médecin ou dois je attendre de voir si son poids évolue un peu ? Quels sont les risques pour sa santé ?
Il y a 2 ans son père l'avait aussi gardé avec lui durant 1 an et demi et il avait également pris beaucoup de poids lors de son séjour là bas et il avait reperdu le poids en 1 ou 2 mois d'alimentation saine mais il n'y avait pas eu de prise de poids aussi rapide. (9 kg en 1 an et demi et pic dans sa courbe de poids, 1 an après il avait retrouvé un poids normal)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
Modifié par ^^Marie^^ le 3/11/2012 à 20:18
Bonjour

Bon !! On respire et on souffle par les trous.

°))

Pas d'affolement. Rien d'URGENT !

bien qu'il ne soit pas en surcharge pondérale.

Sa taille ?
Son poids ?

Je pense plus à un conflit de parents où le "fils" est au milieu.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:32
1m44 pour 40kg
je précise que je ne cherche pas ici à trouver un quelconque appui contre mon ex, tout ce que je souhaite c'est une réponse au niveau de sa santé, j'ai juste mis le contexte de sa prise de poids, de plus son père tient une boulangerie donc je me doute bien que ça n'arrange rien aux grignotage que mon fils a certainement dû faire pour en arriver là
0
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:33
et si on suis la progression normale de sa courbe, il devrait faire 35 - 36 kg
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
Modifié par ^^Marie^^ le 3/11/2012 à 20:36
Evite de consulter la courbe.

L'important est, que ton fils soit bien, rigole, joue, bonne humeur, école, etc. .....

Avec un Papa Boulanger, l'a du se régaler °)

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:40
merci de me rassurer ;)
oui il a dû bien se régaler je pense :p

sinon oui tout va bien, même mieux qu'avant qu'il ne parte chez son père lol, il était dépressif, là je pense que je vais annuler le rdv avec le psy prévu début décembre tellement je le sens bien dans sa peau ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
3 nov. 2012 à 20:41
Evite le spy pour lui, l'en a pas besoin, dutoudutoudutou ....

Faire la cuisine avec lui, quand cela est possible, lui apprendre à manger, mais surtout pas de régime.
0
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:49
non de toute façon dans cette maison le mot régime est banni lol, on mange équilibré et puis il faut que je lui redonne le goût de déjeuner le matin et le réapprendre à ne plus grignoter à tout bout de champs
et question cuisine, il adore le faire mais tout seul lol, il est du genre "assis toi maman ce soir c'est moi qui fait à manger" lol
on a l'habitude de mettre très peu de gras dans les aliments (un minimum pour les bienfait que ça apporte quoi)

Pour le psy, il y a quelques moi j'aurais dit que si il en a absolument besoin, après une tentative de suicide à l'école et un mal être constant, mais maintenant j'ai trouvé les moyens de le rendre heureux on va dire (passer du temps avec ses grands parents, voir son père, passer du temps avec lui, s'intéressé à lui et lui faire voir qu'il compte énormément pour moi, ...)
0
selenia1682 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:50
mais aujourd'hui effectivement je pense qu'il n'a plus besoin de psy ;)
0