A voir également:
- Mére de jumeaux
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
5 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 nov. 2012 à 14:53
1 nov. 2012 à 14:53
bonjour
c'est toi qui choisit si tu veux qu'il soit jumeau jusqu'au vêtement ou pas,
ensuite les laisser jouer à 2 comme leur apprendre à vivre sans le jumeau (un chez Mami paternel et l'autre chez Mami maternelle par exemple)
pourquoi cette question?
c'est toi qui choisit si tu veux qu'il soit jumeau jusqu'au vêtement ou pas,
ensuite les laisser jouer à 2 comme leur apprendre à vivre sans le jumeau (un chez Mami paternel et l'autre chez Mami maternelle par exemple)
pourquoi cette question?
bonjour
personnellement, j'ai toujours été pour une différenciation des enfants
que chacun ait ses jouets, ses habits, ses propres références, afin de n'avoir pas ce sentiment de se voir perpétuellement devant un miroir.
il ne s'agit pas de les séparer, mais de les faire vivre comme des enfants, tout simplement
vêtir deux bébés de façon identique, ça fait fondre les adultes qui gatouillisent devant eux, et se rengorger les mères, mais ce n'est pas forcément la meilleure chose pour eux..
ce n'est que mon avis d'amie de mère de... triplés, lol.
personnellement, j'ai toujours été pour une différenciation des enfants
que chacun ait ses jouets, ses habits, ses propres références, afin de n'avoir pas ce sentiment de se voir perpétuellement devant un miroir.
il ne s'agit pas de les séparer, mais de les faire vivre comme des enfants, tout simplement
vêtir deux bébés de façon identique, ça fait fondre les adultes qui gatouillisent devant eux, et se rengorger les mères, mais ce n'est pas forcément la meilleure chose pour eux..
ce n'est que mon avis d'amie de mère de... triplés, lol.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 nov. 2012 à 15:01
1 nov. 2012 à 15:01
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'enfant doit être une personne unique et son jumeau aussi
le souci c'est que beaucoup de parents ont l'amusement (d'où moins je crois) d'habiller l'enfant de l'a même manière,
après ils ont une caisse de jeux pour les 2 donc risque de dispute pour le même jeu mais en même temps ça permet d'apprendre à partager un peu toi après c'est un peu moi
à mon boulot on avait des jumeaux qui étaient des photocopies car les mêmes des bouts des cheveux jusqu'au bout de pieds (raison évoquer, il se dispute pour avoir l'ensemble,voulais la même casquette, ...) en gros les enfants avaient bon dos
le souci c'est que beaucoup de parents ont l'amusement (d'où moins je crois) d'habiller l'enfant de l'a même manière,
après ils ont une caisse de jeux pour les 2 donc risque de dispute pour le même jeu mais en même temps ça permet d'apprendre à partager un peu toi après c'est un peu moi
à mon boulot on avait des jumeaux qui étaient des photocopies car les mêmes des bouts des cheveux jusqu'au bout de pieds (raison évoquer, il se dispute pour avoir l'ensemble,voulais la même casquette, ...) en gros les enfants avaient bon dos
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
Modifié par ^^Marie^^ le 1/11/2012 à 15:00
Modifié par ^^Marie^^ le 1/11/2012 à 15:00
Bonjour
Faut surtout les "individualiser", afin que chacun ait sa propre personnalité.
Tu joue avec l'un, pendant que l'autre dort. Tu vas faire les courses avec l'un, pendant que l'autre est chez papy-mamy.
Monozygote ou pas, chaque être est différent. Chaque être a, sa propre personnalité.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Tu joue avec l'un, pendant que l'autre dort. Tu vas faire les courses avec l'un, pendant que l'autre est chez papy-mamy.
Monozygote ou pas, chaque être est différent. Chaque être a, sa propre personnalité.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
1 nov. 2012 à 15:07
1 nov. 2012 à 15:07
Certaines écoles refusent les "jumeaux" photocopies.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 nov. 2012 à 15:13
chez nous ils sont d'office séparé de la rentrée scolaire dès 2 ans et demi et on demande qu'il ait un sac, vêtement, boite, chaussure, ... différent pour qu'ils apprennent à reconnaître leur affaire, apprenne à être une personne à elle seule et surtout facilitée le travail des institutrice/puéricultrice/auxiliaire des repas
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
1 nov. 2012 à 15:18
1 nov. 2012 à 15:18
Cela fait longtemps que cela existe en France.
+ de 25 ans .....
+ de 25 ans .....
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 nov. 2012 à 15:26
1 nov. 2012 à 15:26
chez nous ça commence, je vais dire cela fait une petite dizaine d'années et il arrive encore que dans certaines écoles on accepte ensemble et photocopie (prétexte = repère de l'enfant)
Nannoucha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 15:30
1 nov. 2012 à 15:30
ce qui est sur , je compte les intégrer à la même école mais pas à la même classe!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas de jumeaux, mais des triplés.
Ils ont tous les trois une personnalité différente.
Je ne les habilles pas pareil, d'ailleurs ils ont des préférences pour certaines couleurs ou certains motifs...
En ce qui concerne l'école, ils sont dans la même classe, mais leur maîtresse fait en sorte qu'ils aient des activités séparées pour se mêler aux autres enfants et ne pas toujours rester à trois...
Je pense qu'il est bon de les individualiser, bon pour eux car ils ont besoin de se forger leur propre individualité.
Et si plus tard ils veulent s'habiller pareil, se coiffer pareil... ils pourront encore le faire...
Ils ont tous les trois une personnalité différente.
Je ne les habilles pas pareil, d'ailleurs ils ont des préférences pour certaines couleurs ou certains motifs...
En ce qui concerne l'école, ils sont dans la même classe, mais leur maîtresse fait en sorte qu'ils aient des activités séparées pour se mêler aux autres enfants et ne pas toujours rester à trois...
Je pense qu'il est bon de les individualiser, bon pour eux car ils ont besoin de se forger leur propre individualité.
Et si plus tard ils veulent s'habiller pareil, se coiffer pareil... ils pourront encore le faire...
Je me pose la question car je veux savoir peut etre que je lése l'un si je fais sortir par ex l'autre avec moi et en le laissant à la maison.
Laisser le premier chez moi et l'autre chez sa mami.
Je me culpabilise trop et je sens que si je prends le 1er dans mes bras je sens que l'autre me regarde d'un air bizarre souhaitant qu'il soit à la place de son frére.
D'autant plus que l'un dentre eux souhaite etre tout le temps chouchouté.
1 nov. 2012 à 15:16
Fait les choses naturellement.
D'autant plus que l'un dentre eux souhaite etre tout le temps chouchouté.
Pas un soucis, ça, tu en as un qui est plus calin que l'autre.
1 nov. 2012 à 15:17
donc tu fais comme ça te vient tu as envie d'avoir un moment rien qu'avec un, papa peut faire le même avec l'autre et puis plus tard ça sera l'inverse
ensuite plus tôt tu leur apprendra à être séparé mieux sa sera pour eux par après car ils doivent apprendre à être autonome seul et non autonome a 2