Liste des affections longue durée - prise en charge à 100%

naranie - 1 nov. 2012 à 10:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 nov. 2012 à 10:17
Bonjour,
Ma mère, agée de 98 ans, souffre de la maladie d'Altzheimer au dernier stade (elle ne parle plus, ne se déplace plus et ne reconnaît personne). Elle est placée à titre définitif depuis 10 ans dans une maison hospitalière dont les frais de soins et d'hébergement sont onéreux et sa maigre pension et les aides du département ne suffisent pas à payer la totalité. Ma mère n'ayant aucun bien, une part importante des frais d'hébergement restent dûs à la famille, c'est à dire moi et ma soeur. Sa maladie rentrant dans la liste des 30 Affections Longue Durée (ADL) « Maladie d'Alzheimer et autres démences » est-il possible que la totalité des frais d'hébergement et d'hospitalisation soient pris en charge à 100% par la caisse d'assurance maladie.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
1 nov. 2012 à 10:17
Malheureusement à prori non, mais cela depend de tres nombreux facteurs. Le mieux est de voir avec une assistante sociale qui vous éclairera sur toutes les aides qu'elle peut avoir.
0