Je ne supporte plus la douleur

mat -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai une calcification du supra epineux de 3centimetres infiltration na rien fait jedois faire des ultras sons es que ca fait mal j ai 3 sceances a faire
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
les ultrasons ne sont absolument pas douloureux

c'est un appareillé que je comparerai à l'appareil d'échographie on passe sur la peau et qui envoie les utras son sans que tu t'en rendent compte

par contre sa soulage bien

https://www.ultra-soins.com/
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Cela peut se faire aussi, dans l'eau.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

je ne sais pas si c'est réservé à certains soucis de santé ou par donc je n'en aie pas parlé
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

ruban de bergère 30 oct. 2012 à 19:20
les principes d'utilisation des ultra sons en médecine sont soumis à des protocoles très stricts ; tout va dépendre du niveau technique du centre ou vous allez ; prenez le temps de vous informez et choisissez celui qui présente les meilleures garanties en terme de réputation et de compétence .

FAUX.
Les ultra-sons sont utilisés en kinésithérapie.
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

la kinésithérapie fait partie de la médecine et les protocoles d'utilisations sont les mêmes
0

les kinés sont para médical et non médical

ce ne sont pas des médecins
0

la kinésithérapie fait partie de la médecine et les protocoles d'utilisations sont les mêmes
Absolument pas.
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

je parle des protocoles d'utilisation et d'entretien des ultra sons qui requièrent des connaissances parfaites des procédures pour que tout se passe bien pour le patient
0

Les kiné ont tout à fait les compétences pour utiliser les ultra sons.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Vous mélangez allègrement deux domaines différents et deux technologies différentes...
Les ultrasons utilisées par les kinésithérapeutes sont une chose.

Les ondes de chocs extra-corporelles sont tout autre chose. Ce sont des thérapeutiques un peu plus invasives et réservées exclusivement aux médecins, essentiellement aux rhumatologues.

Je ne vais pas tout vous détailler mais vous trouverez toutes les précisions en posant vos questions à Google.
0

ok merci DCI
0

les principes d'utilisation des ultra sons en médecine sont soumis à des protocoles très stricts ; tout va dépendre du niveau technique du centre ou vous allez ; prenez le temps de vous informez et choisissez celui qui présente les meilleures garanties en terme de réputation et de compétence .
-2

les ultrasons ne sont pas fait que par des médecins et qu'en centre ou service hospitalier

un kiné peut en faire s'il a une prescription médicale
0

merci 1 tibou
0

de rien
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Stop ruban de bergère avec cette dénigration systématique des professionnels de la santé.

Tes réponses dépassent largement la réalité dans le domaine de la santé.
0