Selle dure chez bébé

Signaler
-
 ninichloe -
Bonjour,

Mon bébé à 8 mois et depuis l'âge de 7 mois il a ses selles dures, pleure et se tortille en poussant. Pauvre boutchou...
Le pédiatre m'a dit de lui donner le l'Hapar, mais rien à faire.
Son repas est: pour le petit déjeunée, 210ml de lait 2eme âges (Milupa digest), midi 130g de légumes (fait maison) avec essentiellement de la verdure (épinard ou haricots verts, courgette, brocolis, petits poids ou carottes) et 10g soit de poissons ou de viandes + 2 petits suisses. Pour le gouter: un petit pots de fruits (pommes, poires, abricots, fruits rouges, pommes-banane ...) + 90ml de lait. et le soir: 130g de légumes + 90 ml de lait. Et et et 1 fois par semaine, il a pour le midi des pates ou du riz mélangés avec des épinards.

Que dois-je faire de plus?
J'ai acheté des petits pots de pommes-pruneaux, j’attends voir ce que sa fait!
Si je lui donne du jus de pruneaux, je lui donne quelle quantité?

Merci de votre aide,
A bientôt.

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
2
bonjour eviter les banane sa constipe
bonjour, mon poussin a été tres costipé il a suffit d'un biberon de jus d'orange ( comme pour nous , tropicana ou autre) pour evacuer le surplus , et un traitement de courte durée au "forlax 4grammes" par contre il faut demander au docteur pour le medicament il doit etre adapté à son cas ! mais je garde une pepette de temps en temps et une fois idem pas de popo et bobo au bidon j'ai rajouté une cuillére à soupe de jus de pomme dans son jus de fruits et bingo g eu un gros popo !!!
Essaye cela ne peut pas lui faire de mal si c'est ponctuel, bizzzzzzzz
esque le sirop de pomme peux convenir car ses la galaire ma petite seigne et fisurer dans elle va au selle
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
66
bonsoir olive
tu peux lui donner jus de raisin ou tomate (jus ou rapé),jus d orange avec un peu d eau(fraiche ),et un peu du miel,ou meme fusion de la badianne(fleur )tu la trouve chez les pharmacies,n oublie pa de lui donner beaucoup d eau
mais il faut éviter le riz et banane quant ton bébé est constipé
Ne JAMAIS donner de miel à un bébé avant 1 an. Le danger d'attraper le botulisme, même si le miel est pasteurisé, demeure présent et les conséquences pourraient être très graves. Renseignez-vous!
mdr papa tu réponds 1 an plus tard tais toi s'teupait.
et toi tu rigoles un an apres ... tu ferais mieux de te taire aussi ...
super vous aider vachement mdr