Fumer + pneumothorax
Fermé
kikidjatouf
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde je suis nouveau j poste ma première question essayer de me répondre merci
Voila y'a une semaine j'ai fais mon premier pneumothorax partiel droit et le médecin ma expliquer que c'est due aux tabac alors que je fume que 5 cigarettes par jours et la j vais péter un câble je sens que je vais replonger dans le tabac y'a t'il un Risque pour ça ?
Vos avis svp Merci d 'avance .
Voila y'a une semaine j'ai fais mon premier pneumothorax partiel droit et le médecin ma expliquer que c'est due aux tabac alors que je fume que 5 cigarettes par jours et la j vais péter un câble je sens que je vais replonger dans le tabac y'a t'il un Risque pour ça ?
Vos avis svp Merci d 'avance .
A voir également:
- Pneumothorax fumeur
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Nodule poumon fumeur - Accueil - Pneumologie
- Cancer poumon non fumeur - Accueil - Autres types de cancers
- Âge moyen cancer poumon fumeur - Accueil - Autres types de cancers
- Pneumothorax - Accueil - Pneumologie
2 réponses
Bonjour
Votre tabagisme est faible mais on pense que il n' y a pas de seuil au dessous duquel il n' y a pas d' ennuis avec le tabac. Celui-ci a, entre autres, l' effet de produire ou majorer l' emphysème pulmonaire ( formation de petites bulles dans les poumons). Or c' est une de ces bulles qui à "pété" lors du PNO.
Faites vous aider avec des patchs ou autres substituts nicotiniques.
Votre tabagisme est faible mais on pense que il n' y a pas de seuil au dessous duquel il n' y a pas d' ennuis avec le tabac. Celui-ci a, entre autres, l' effet de produire ou majorer l' emphysème pulmonaire ( formation de petites bulles dans les poumons). Or c' est une de ces bulles qui à "pété" lors du PNO.
Faites vous aider avec des patchs ou autres substituts nicotiniques.
D'abord merci de m avoir répondre , se que je comprends y'a pas d mal à fumer genre j peux fumer sans avoir de problème avec le pneumothorax ?