Ne veux pas aller sur le ti pot a 3 ans !sos

jaja24 - 22 juin 2008 à 20:04
 waltercollin - 4 oct. 2010 à 12:32
Bonjour, moi jai une fille de 3 ans et elle ne veux pas faire pipi caca dans la toilette ni sur le tipot elle le fais assit sur le divan et dans ses short,pentalon et la maintenant je lui met les fesse a lair avec une robe c plus facile a lever pour aller au ti pot mais elle ne veux toujours pas svp jaimerais avoir des trucs et conseil pour lenvoyer sur le pot ou même la toilette jai un adaptateur pour la toilette sa fais plusieur mois que jessait tout et rien ne marche elle la fais une fois dans le ti pot mais elle avais garder ses pentalon alors elle étais assisse mais la fais pareil mais depuis elle ne veux plu le faire .elle me dit non c pas vrai quand je lui dit le pipi caca c dans la toilette et elle me dit toujours non nononononn en mostinant je ne sait plus koi faire svp AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

bonsoir,moi j'ai fais du chantage,j'ai un garçon de 3 ans,il est propre depuis qu'il à deux ans et il aime les bonbons donc je lui ai dit qu'il en recevai 1 a chaque fois qu'il allait au wc et ça a marché,mais j'ai un gros souci de caca,il ne veut le faire que dans sa couche et la j'ai pas trouvé de solution encore,le truc qui a bien marché aussi,c'est de faire pipi sur les cailloux,dehors dans le jardin,fait lui choisir un endroi ,sur une feuille ou un morceau de branche par exemple,mais c'est impotant que ce soit elle qui choisisse,et meme si par la suite elle oubli d'enlever la culotte,c'est pas grave ne l'engueule pas,au contraire félicite la et dis lui que c'est bien mais explique lui que la prochaine fois elle desende sa culotte car maintenant elle est mouillée et ça c'est pas très jolie.Voila j'éspère t'avoir aidée un peu,je pense que ça se fera,mais ce ne sera pas fait du jour au lendemain,bonne chance ;-)
0
bonsoir caro67 et je vous souhaite une bonne st-jean a toi et toute ta tite famille,merci pour tes bon conseil jai essayer les smarties lol hihihi et sa marche elle fais pipi depuis 2 jours complet dans le ti pot et quand elle le fais je lui donne des smarties et maintenant elle se retien et cour jusquau ti pot pour le faire dedans mais elle ne porte pas de couche durant le jour c seulement pour la nuit en bref elle est tout nu mais avec une tite robe et cest parfais sourtout en été je croi que c le meilleur temps pour lui apprendre a aller sur le ti pot ,elle a essayer de se rendre au ti pot pour faire caca lol en courant mais elle cest échapper 1 mètre avant le ti pot hihihi mais c po grave car elle avait tout de même lintention de le faire dans le ti pot et aujourd'hui elle a fais direct sur le tapis de sa chambre hihihi je croi effectivement que pour le caca se sera plus difficile pour elle de se retenir jusquau ti pot lol mais je suis fière delle depuis 2 a 3 jours quelle fais pipi dans son pot sans le faire ailleur que la .ton truc que bonbons a bel et bien marcher merci beaucoup :) bonne chance toi aussi pour le caca :);) bye bye
0
un bo bonjour a toi et toute ta tite famille:) maintenant ma fille va faire pipi chaque fois sur le pot et elle a fais son premier caca dedand vla 2 jours hihihi elle a réussit mais quelques fois cest encore un peu partout car je croi qurl ne peu se retenir assez longtemps pour se rendre au pot je lui garde les couches pour la nuit et quand on sort se promener a la maison cest le pot et chez la famille cest le pot aussi en bref elle saméliore énormément et je suis trrès fière d,elle elle a fais un grand pas vers la propreté et il nen manque pas gros pour lavoir aquis complètement encore un peu de tempps et je croi que sa va y être ;) elle est bonne et moi je persévere c'est super être maman hihihi a+ et prenez soin de vous byebye:)
0