Diagnostic de bleus sur visage

auvert47 Messages postés 44 Statut Membre -  
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deja alerté les services competents pour d'autres probleme mais aujourd'hui je reçois ceci de la mére

""samedi dernier nous avons fêté l'anniversaire de G........ à L......... En dansant et tournoyant, R........ a perdu l'équilibre et s'est cogné contre le mur. Il est donc légerement marqué sur le coté gauche du visage""

la mere me previent ce jour et je prends l'enfant demain..

dans les conditions enoncées, est il normal si il s'est juste "cogné" que l'enfant soit encore marqué??
quelle devrais etre la coloration l'etat du bleu? à partir de quel moment dois je douter de la parole de la mére? et comme elle le dit plus loin eviter d'aller faire constater à un medecin?

merci
un pére angoissé de la situation( pas que de celle la !!!
A voir également:

11 réponses

auvert47 Messages postés 44 Statut Membre 50

je me doute je ne cherche pas une reponse tranché , je sais que j'ai peu de renseignement

mais je pense qu'il doit vu la date tiré au jaune actuellement
si il est bleu est ce normal?qu'est ce qui serais vraiment anormal de constater
voila ce que je me pose comme question??
merci
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

Sans examen médical, impossible de vous répondre sérieusement, surtout dans la situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez.
Un bleu peut en effet laisser des traces plusieurs jours,mais si vous suspectez une maltraitance, il est impossible d'en dire davantage, désolé
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

plutôt moins bleu, et encore, nous sommes à 5 jours à priori...
0

disons que je supecte plutot un coup donné par un autre enfant,
j'ai du mal a imaginer vu la description que le bleu tres marqué
on m'aurait dit un angle de meuble , je comprendrais mieux.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que vous vous posez beaucoup de questions qui risquent de vous "pourrir la vie"...apprenez à lâcher prise, car vous risquez d'y perdre votre santé et que votre enfant en souffre également. Mais je ne connais pas assez votre situation pour me permettre d'en dire davantage. Mais le "lâcher prise " peut vraiment aider à mieux vivre. Bon courage
0

ça merci, je sais que j'ai du boulot la dessus
je sais que n'ayant pas d'element je devrais plutot attendre demain
mais le passé est deja lourd et je m'inquiete de la prise en charge de problemes par la mère

donc ok, je souffle un coup, oooooommmmmmmmmmm!!
zen!
et j'aviserai demain

merci
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonjour,

Entièrement d'accord Avec P.Horde. Juste une question toutefois.
Avez-vous posé la question à votre enfant ?

0

Je vous le redis encore une fois, mais vous en avez déja conscience: Lâcher prise, vous verrez, ça ira mieux même si vous restez vigilent: vous vous sentirez mieux, votre enfant également et sa maman aussi... ( "plus facile à dire qu'à faire", je vous l'accorde, mais c'est un travail que vous devez faire...Faites vous aider quelques séances par un psy, ça ne pourra qu'être bénéfique!)
Bon courage, tenez nous au courant!
0

@soraya
non comme dit plus haut je ne l'ai que demain et impossible a joindre au tel( un autre sujet!!)
il n'a que 4 ans
et peut me dire ce qu'il veut; la vérité comme ce que j'ai envie d'entendre donc je prefere me fier un peu plus à l'observation qu' a ses paroles

et comme dit ph.horde.
(pour le psy c'est prévu mais je ne pense pas que quelque sceances suffiront. j'ai un lourd passé)
zen et on verra demain!!!!!!!!!
0

Zen!!!
Bon week end
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Oui il peut, mais à 4 ans on peut mentir sans savoir le faire sans signe qui trahisse.

Courage et donnez de vos nouvelles.

0