Point rouge dans la vision

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
-
Bonjour,hier soir au coucher, j'ai eu une douleur à la tête et un point rouge est apparu dans ma vision, il bougeait en même temps que je bouger mais yeux. je voudairs savoir si quelqu'un à deja eu ce problème?pour préciser, ke point rouge à du rester une minute environ, et je n'ai pas de problème de vue mais lunettes servent à reposer mes yeux.

5 réponses

Ce point rouge, ça me fait penser à ce que moi je vois. c'est pas un point rouge, mais DES minuscules points rouges qui tournent autour du même axe un peu comme un atome, et ça suit egalement ma vision. Sauf qu'en me ocncentrant sur une zone peu lumineuse, ou alors un ciel bleu, il m'est facile de le retrouver. est ce ça? sinon, qu'est ce que j'ai moi? ^^
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d'avoir ce problème ce soir sur mon balcon. Au début je pensais qu'une personne en face s'amusait avec une lampe " laser".. je voyais un point rouge tounoyer contre le mur à coté de moi... Mais en rentrant chez moi j'avais le même phénomène dans l'appartement... Demain je vais voir l'ophtalmo....
c est le meme cas pour moi c etais comme une lampe de laser et je sai pas c quoi stp aidz moi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012

Bonjour à tous!
Ça me rassure de tomber enfin sur ce genre de commentaire!!
Depuis que je suis toute petite je vois ces points dans le noir ou des zones sombres ou même les fermées! La première fois c'est arrivé sans le vouloir, après en me concentrant ils réapparaissaient mais je n'ai jamais réussi à les voir en pleine lumière. Ça ne m'a jamais inquiété je passais mes nuits à m'endormir en essayant de les "contrôler", au final j'ai pu leur faire changer de couleur.... Avez vous déjà essayé?
Bref, je me questionne comme vous sur ce que cela peut être et j'espère que vous aurez trouvé des réponses. Pour information je ne porte pas de lunettes, j'ai même une très bonne vue et ne suis pas sujette aux migraines... Si quelqu'un trouve un jour des réponses qu'il les fasse partager!
Merci à tous en tout cas je me sens un peu moins seule et folle!
ça ressemble a une migraine ophtalmique.
Il n'y a rien d'autre a faire que de subir ce point rouge et le mal de tete terrible qui va avec.
j'ai ça depuis l'age de 10 ans et avec les année j'arrive a les evités. Il parait que les contradiction et les angoisses provoques ces migraine.
Bonjour

Il faut absolument éviter de se mettre une lampe vers les yeux.
Il faut absolument éviter de regarder le soleil directement avec les yeux.

(Vous pouvez regarder l'image du soleil venant d'un télescope filtré sur une feuille de papier)
(Le papier brulerait si la lumière du soleil était concentrée sur la feuille de papier par le télescope)

Un point lumineux visible dans votre œil par vous même et dans le noir peut résulter de l'effet de persistance rétinienne après fixation d'une source lumineuse !

Merci
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 183
Bonjour

Point rouge ?

Cela n'évoque rien de particulier. Une seule solution : consulter si cela se reproduisait.