Toux sèche sur enfant de 4 ans
Résolu/Fermé
OLG74
Messages postés
26
Statut
Membre
-
nikita -
nikita -
Bonjour,
Mon fils a une toux sèche depuis 15 jours environ surtout la nuit. Et ce matin il continue à tousser...
Je pense que cela doit être une angine.
Connaissez vous un remède naturel efficace ? (un truc de grand mère)
PS: je ne l'ai pas emmener chez mon généraliste car on va ressortir avec un traitement médicamenteux qui soigne pas grand chose...
Mon fils a une toux sèche depuis 15 jours environ surtout la nuit. Et ce matin il continue à tousser...
Connaissez vous un remède naturel efficace ? (un truc de grand mère)
PS: je ne l'ai pas emmener chez mon généraliste car on va ressortir avec un traitement médicamenteux qui soigne pas grand chose...
A voir également:
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum
- Noyade sèche - Accueil - Voyage et Vacances
- Drosera toux sèche - Accueil - Définitions et conseils
- Enfant de 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Gorge seche - Guide
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
8 réponses
Bonjour,
Une toux prédominant la nuit fait penser à un écoulement de mucus par l' arrière du nez déclenchant la toux lorsqu'il arrive au niveau du carrefour. Aucun anti-tussif ne marche sur ce genre de toux.
Les seuls remèdes sont le mouchage correctement effectué, si l' âge de l' enfant le permet ou l' aspirateur de mucosité, et les lavages de nez au sérum physiologique ou l' eau de mer.
Une toux prédominant la nuit fait penser à un écoulement de mucus par l' arrière du nez déclenchant la toux lorsqu'il arrive au niveau du carrefour. Aucun anti-tussif ne marche sur ce genre de toux.
Les seuls remèdes sont le mouchage correctement effectué, si l' âge de l' enfant le permet ou l' aspirateur de mucosité, et les lavages de nez au sérum physiologique ou l' eau de mer.
Tu juges les gens sans les connaitre... Je suis plus lucide que toi ... Je n ai pas une confiance aveugle vers les medecins et surtout vers les laboratoires pharmaceutique ... De plus , les medicaments participent a la pollution des nappes phreatiques ... Donc oui je pense a l avenir de mon enfant sans les gaver de medicament des leur plus jeune age et a prendre soin de leur planete. Il existe aussi une medecine par les plantes. Je souhaite eviter au tant que possible les medicament. Dommage que tu le comprennes pas ... Nous sommes le pays qui consomme le plus de medicament et avec ton attitude je comprends mieux pourquoi !!! Lol ... Et mise a part sa toux la sante de mon fils va tres bien...
bonjour
si on me demande de faire le choix entre la santé de mon enfant et la planète il sera très vite fait !
ensuite si tu veux pas de médicament, rien ne t'empêche de consulter un homéopathe qui lui est plus vers le naturel en sachant bien que l'homéopathie ne soigne pas tous et que des fois le recourt à la médecine traditionnelle est obligatoire
si on me demande de faire le choix entre la santé de mon enfant et la planète il sera très vite fait !
ensuite si tu veux pas de médicament, rien ne t'empêche de consulter un homéopathe qui lui est plus vers le naturel en sachant bien que l'homéopathie ne soigne pas tous et que des fois le recourt à la médecine traditionnelle est obligatoire
Bonjour,
Il ne s'agit aucunement d'endoctrinement. Je rejoins OLG74 sur le fait qu'il y a surconsommation de médicaments, et il est normal de se poser la question de l'éviction du médicament et de son impact dans l'organisme. Un médicament ne doit être donné qu'en cas de forte nécessité. En dehors de cela, le corps est conçu pour savoir se battre contre les petits maux. Un enfant jusqu'à 7 ou 8 ans se trouve dans la période ou le corps apprend à se défendre, ce qui signifie donc qu'il attrapera tout ce qui traine et le médecin pour des petits rhumes ou écoulement nasal préconisera soit des gouttes et du sérum soit juste du sérum et mouchage. Les antibiotiques ce n'est pas automatiques !
La sécu se bat contre cette surconsommation et ce n'est pas un constat réservé à ces cochonneries d'écolo's.
PS; je ne dis pas qu'il faut faire par soi-même, une visite chez le médecin s'impose, c'est à l'issu de son diagnostic qu'il faut lui demander si le médicament est vraiment utile (pour les petits microbes) ou si cela peut passer sans médicaments ( mouchage, sérum, etc).
Il ne s'agit aucunement d'endoctrinement. Je rejoins OLG74 sur le fait qu'il y a surconsommation de médicaments, et il est normal de se poser la question de l'éviction du médicament et de son impact dans l'organisme. Un médicament ne doit être donné qu'en cas de forte nécessité. En dehors de cela, le corps est conçu pour savoir se battre contre les petits maux. Un enfant jusqu'à 7 ou 8 ans se trouve dans la période ou le corps apprend à se défendre, ce qui signifie donc qu'il attrapera tout ce qui traine et le médecin pour des petits rhumes ou écoulement nasal préconisera soit des gouttes et du sérum soit juste du sérum et mouchage. Les antibiotiques ce n'est pas automatiques !
La sécu se bat contre cette surconsommation et ce n'est pas un constat réservé à ces cochonneries d'écolo's.
PS; je ne dis pas qu'il faut faire par soi-même, une visite chez le médecin s'impose, c'est à l'issu de son diagnostic qu'il faut lui demander si le médicament est vraiment utile (pour les petits microbes) ou si cela peut passer sans médicaments ( mouchage, sérum, etc).
Mon fils a une toux sèche depuis 15 jours environ surtout la nuit.
Depuis 15 jours ton fils de 4 ans tousse, et tu n'es toujours pas allée voir le médecin/pédiatre.
Pas la peine de me mettre -1 quand la vérité fâche !
Voir le pédiatre ou le médecin, au lieu de laisser ton petit bout tousser.
Depuis 15 jours ton fils de 4 ans tousse, et tu n'es toujours pas allée voir le médecin/pédiatre.
Pas la peine de me mettre -1 quand la vérité fâche !
Voir le pédiatre ou le médecin, au lieu de laisser ton petit bout tousser.
Cette personne ne s' intéresse que modérément à la santé de son enfant; elle veut surtout régler ses comptes avec les médecins et ceux qui ne pensent pas comme elle. Sacha Guitry disait que c' est un plaisir de fin gourmet que d' être traité d' idiot par un imbécile.
Inutile de me répondre: je coche la case indiquant que je quitte cette discution.
Inutile de me répondre: je coche la case indiquant que je quitte cette discution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de chercher un remède , il convient de chercher la cause de la toux.
En vous posant les bonnes questions :
1/ Qu'est ce qui a changé dans l'environnement de l'enfant ces 15 derniers jours ?
Avez- vous enclenché le chauffage ? ( par exemple )
En vous posant les bonnes questions :
1/ Qu'est ce qui a changé dans l'environnement de l'enfant ces 15 derniers jours ?
Avez- vous enclenché le chauffage ? ( par exemple )
bonjour
ton comportement me déplaît
tu fais de l'automédication avec un enfant ce qui est plus grave que de le faire avec soi-même ou un adulte
donc si tu veux te montrer responsable va voir le médecin de famille/pédiatre qui lui donnera ce qui le soulagera et te dira il a ceci
ton comportement me déplaît
tu fais de l'automédication avec un enfant ce qui est plus grave que de le faire avec soi-même ou un adulte
donc si tu veux te montrer responsable va voir le médecin de famille/pédiatre qui lui donnera ce qui le soulagera et te dira il a ceci
Il n'a pas un écoulement important, vraiment très léger...
Je lui donne du miel sinon pour adoucir sa gorge
Je lui donne du miel sinon pour adoucir sa gorge
Bonjour
Tu n'auras pas le choix d'y aller. A travers l'écran IMPOSSIBLE de faire une consultation.
Donc, tu n'en sais rien. Et si c'était le cas, tu crois que le miel va soigner l'angine ?
@+
Tu n'auras pas le choix d'y aller. A travers l'écran IMPOSSIBLE de faire une consultation.
Donc, tu n'en sais rien. Et si c'était le cas, tu crois que le miel va soigner l'angine ?
@+
@marie ... Je n'ai pas dit que le miel SOIGNE j'ai dit ADOUCIR.... Tu comprends la difference ????
PENSER ne veux pas dire SAVOIR , je le sais bien... quel est l'intéret de ton intervention ???
Il y a aussi des medecins qui PENSENT et qui NE SAVENT PAS ... lol
Par expérience... les médicaments ne soignent pas forcement ... Et certains remédes tout autant efficace et surtout naturels...
A bon entendeur SALUT !!!
PENSER ne veux pas dire SAVOIR , je le sais bien... quel est l'intéret de ton intervention ???
Il y a aussi des medecins qui PENSENT et qui NE SAVENT PAS ... lol
Par expérience... les médicaments ne soignent pas forcement ... Et certains remédes tout autant efficace et surtout naturels...
A bon entendeur SALUT !!!
c est vrai que c'est assez hallucinant de voir qu apres 15 jours de toux,vous n avez toujours pas consulté un medecin...savez vous qu une angine peut etre tres grave et qu elle doit obligatoirement etre traitée par antibiotique parfois ,et ça seul un medecin peut le determiner à l aide d un test...de plus certaines toux peuvent etre dues à une maladie tres grave:LA COQUELUCHE qui, si elle n est pas décelée à temps peut etre mortelle!!!