Renseignement pour la période fégonde

audrey22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 13:45
 lulu9740 - 23 oct. 2012 à 14:38
Bonjour,
mon cycle manstruel est trop compliqué à calculer j'ai vus mes règles hière je veux savoir quand seras ma période fégonde merci
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
23 oct. 2012 à 13:51
Bonjour

La période d'ovulation ne se calcule pas toujours en réalité.

Si vous essayer de concevoir depuis peu, le mieux est d'avoir des rapports tous les 2/3 jours, pour éviter de se mettre trop la pression avec ces histoires de dates.

Si vous essayez depuis déja un moment, essayer de déceler votre période d'ovulation avec la méthode des courbes de température.

Si au contraire vous ne souhaitez pas avoir d'enfant, mieux vaut ne pas s'amuser à essayer de déceler la période féconde: le plus sûr est d'avoir recours à une contraception
0
Bonjour,

La periode de fecondite commence en general 72h avant et 24h apres l'ovulation...mais encore faut il savoir quand on ovule!

Si tu as des regles regulieres tu peux plus ou moins savoir ton jour presume d'ovulation et de ce fait ta periode de fecondite!

Sur un cycle de 28j, on admet que l'ovulation serait le 14eme jour apres le debut des regles dont la periode de fecondite se situerait entre le 11eme et 15 eme jour du cycle.

Maintenant, si tu essaies d'avoir un bebe, prends le temps de compter sur au moins 3 cycles, aidee ( si tu le peux) d'une courbe des temperatures (qui te permettra de situer ton ovulation) et ainsi de reperer quelques signaux post-ovulation, comme la texture de tes pertes vaginales (eh oui, c'est peu ragoutant mais c'est un bon exemple), enflements des seins ou encore les hanches qui ''s'ecartent'', etc.

Si tu ne souhaite pas d'enfants, ne joue pas avec le feu: preservatif, pillule sont les meilleurs remparts!

Cordialement
0