Tant d'examens passés mais toujours sans réponse...

laure1966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 11:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 oct. 2012 à 12:36
Bonjour à tous,

Je vous adresse ce post dans l'espoir de trouver une solution à mon problème de santé.

Je suis une femme de 46 ans, je n'ai aucun antécédents particuliers, je ne bois pas excessivement, un verre de vin rouge ici et la, je n'ai jamais fumé en dehors d'un tabagisme passif pendant 20 ans (mes parents).

Cela va faire plus d'un an que je souffre des douleurs thoraciques para-sternales droites avec irradiation vers le sternum et parfois dorsale, de temps à autre violentes, accompagnées d'expectorations permanentes plus ou moins purulents ou hemoptoïques (consultation cardio : rien à signaler). Parfois le tout accompagné de douleurs dans la gorge et d'un gout fort acide dans la bouche, avec une sensation que mes lèvres brulent.

La douleur est la pire la nuit et me réveille souvent vers 4/5 heures du matin.

Le tout me fatigue énormément.

J'ai toujours eu un poids oscillant entre 53 et 56 kilos, maintenant je suis entre 49 et 51 kg, du au fait que je fasse Très attention à ce que je mange???

J'ai aussi une forte constipation si je ne suis pas un régime strict en fibre.

J'ai passé trois fibroscopies digestives normales et prescription d'omeprazole (sans effet)

J'ai aussi bénéficié d'un scanner thoracique et abdominal, qui ne sont pas très contributifs, ma biologie ne montre ni anémie, ni syndrome infectieux ou inflammatoires.

Ci-dessous les examens passés

Échographie normale
Scanner abdominal normale
Scanner thoracique normale,
3 fibroscopies normales
Bronchoscopie normale
Nombreuse analyses de sang normales
Analyse urine normale
Examens Radiologie normale
scintigraphie normale en 2007

Ces symptômes paraissent montré des problèmes de reflux gastro-oesophagien ???

Alors pourquoi tous les examens passés ne révèlent rien d'anormal?

Enfin voila ou j'en suis !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour toutes suggestions.

Laure1966
A voir également:

3 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
22 oct. 2012 à 12:10
vous rassemblez tout votre dossier médical :bilans radiologiques et sanguins et urinaires et vous prenez rendez vous en médecine interne ;c'est une spécialité qui fait la synthèse des autres branches de la médecine ;vous en trouvez dans tous les grands hôpitaux ;bon courage et n'hésitez pas à reposer des questions .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
22 oct. 2012 à 12:26
bonjour
tu as vu un gastro entérologue?

ensuite ce que tu décris me fait penser un peu à ce que je ressens (en moins gênant pour moi) quand j'ai une "crise" de RGO
0
laure1966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 12:31
Merci pour vos commentaires.

J'ai un nouveau rdv avec mon gastro dans deux semaines.

Je me demande si je ne partirais pas dans un quest pour trouver vraiment les aliments que je puisse manger ou non, car après un an je ne suis toujours pas sur de ce qui passe et ne passe pas, pensez-vous qu'il serait envisageable si pendant trois jours ou plus je ne mangeais disons que du riz, puis au quatrième jour y ajouter du poulet, et ainsi de suite. Ou peut être ne boire que de l'eau durant quelques jours et observer si la douleur persiste ?

Je me demande aussi le temps nécessaire pour que les aliments causent leur effet, car généralement je me réveille avec la douleur vers les 4/5 du matin, cela semble long vu que je mange mon dernier repas vers les 20h?

La douleur dans le haut de mon abdomen me suit aussi tout au long de la journée mais en fluctuant.

réflexion, réflexion...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 oct. 2012 à 12:36
bonjour
voit avec le gasto entérologue et éviter les légumes acide (tomate par exemple), les épices, (moi tous ce qui est gazeux) et en général je prends plus rien après 19h30 et au lit vers 22h

attention je suis sous médicament donc il joue aussi leur rôle (quand ils le veulent Lol) le stress, nervosité joue aussi chez moi
0