Mal de dos malgré traitements

vincent77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 09:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 10:50
Bonjour,

Sur conseil d'un membre du forum je poste mon propre message! Voilà mon histoire:

Une douleur en bas du dos est apparue sans effort particulier. Après un traitement léger (artrex, tetrazepan, pommade), une radio a montré que j'ai une attitude scoliotique (légère courbure de la colonne invisible l'oeil nu). Après dix séance de kiné et une d'ostéo, je n'ai plus cette sensation de blocage mais j'ai toujours la douleur. Celle-ci est handicapante, s'accentue lorsque je reste assis de manière prolongée (je travail derrière un bureau) et lorsque je me lève je dois m'aider des meubles qui m'entourent.

Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas de lésion....mais cela fait trois mois que j'ai mal au dos, et que j'enchaîne les séances de kiné, seulement voilà, personne ne sait me dire d'où vient ce mal de dos, ni quelle est la pathologie, et donc logiquement, personnes ne voit exactement comment traiter ce mal de dos.

Voici donc mes questions:
- Vous êtes vous déjà retrouver dans cette situation où personne ne sait vous dire d'ou vient votre mal de dos et comment on le soigne?
- Les séances de kiné que je viens de décrire correspondent-elles à celles que vous avez pu effectué? (c'est la première fois que je vois un kiné, je ne sais pas si il s'y prend bien)
- Enfin, comment vous êtes vous débarrassé de votre mal de dos?

Merci d'avance
Vincent
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
22 oct. 2012 à 11:02
1 ère question: as tu vu un rhumatologue?
0
vincent77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
22 oct. 2012 à 21:53
Non ! C'est exactement pour cela que je suis sur ce forum : les médecins qui s'occupent de moi ne m'oriente pas. D'ailleurs ils ne m'ont pas parler de rhumatologue.

Merci de cette suggestion. J'imagine qu'il faut encore repasser par le médecin traitant :s

Je dois revoir mon ostéo une seconde fois car il parait qu'une séance ne suffit pas forcément. Si la douleur persistera encore, je consulterai donc un rhumatologue.

Encore Merci p.horde.

Bien à vous

Vincent
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
23 oct. 2012 à 00:25
Je pense qu'il ne faut pas que tu traînes,cela ne t'empêches pas d'en voir un.
Il n'y a aucune raison pour que ton médecin traitant ne sois pas d'accord.
0
vincent77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 09:52
Oui c'est sur, je voulais juste éviter de multiplier les consultations si une nouvelle séance d'ostéo pouvait suffire mais il vrai que j'ai assez traîné depuis 3 mois que j'ai ces douleurs...

Je te donnerai des nouvelles dés que j'ai consulté.

@+
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
23 oct. 2012 à 10:50
Cela n'a rien voir dans ce cas: le rhumatologue est le médecin que tu aurais du voir en priorité depuis bien longtemps, c'est lui qui "orchestrera" les autres rdv, les examens...
Ne traines pas, vraiment, c'est un conseil important.
0