Véssie neurologique

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
 crocodile50 -
Bonjour,

J'ai quelques questions :

1) Pourrais t-on me dire à partir de quelle quantité de résidus d'urine pour un homme parle t-on de rétention urinaire.

2) Y'a t-il des personnes qui s'auto sondent depuis plus de 20 ans ?

3) Peut-on guérir d'une vessie neurologique suite au syndrome de la queue de cheval ?

4) Qu'est qu'une distention de la vessie ? comment se forme t-elle ? et quelles en sont les symptomes ?

5) Malgré des autos sondages régulier (de 4 à 6/jours), peut-on encore avoir envie d'uriner entre ?

6) Existe t-il des personnes qui s'auto sondent par épisode (par période ou bien 1 à 2 fois par jour car pouvant uriner plusieurs petites quantité pour le reste du temps) ?

7) vos témoignages m'intéresse.

Par avance merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Messages postés
38610
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
ça fait beaucoup de questions: c'est pour un exposé?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 355
0
Bonjour,

Ce sont des interrogations pour mon cas personnel. Depuis une opération suite à une hernie discale (qui s'est révélée intradurale durant l'opération), je me suis réveillé avec une rétention urinaire, forte constipation,... Bref, à l'issue de l'intervertion, le neurochir m'a laissé repartir en me disant que ça s'améliorerait avec le temps. 10 mois ont passés ! Rien, aucune évolution, j'ai une insupportable envie de pisser 24/24 H. Je vois un jeune urologue trimestriellement, il ne m'a pas parler d'auto sondage, il ne m'a prescrit que des alphas bloquants qui n'ont absolument aucun effet.
J'ai un résidus qui va de 320 à 180 à chaque blader scan. Ma vie sociale est insupportable. Faut-il que je me prépare psychologiquement à ce que l'on m'annonce de pratiquer l'auto sondage ?
Le neurochir, que j'ai revu 1 mois puis 6 mois après l'opération, m'a réaffirmé que tout allait rentrer dans l'ordre. Que faire ? Qui croire
Pour le reste des complications post opératoir on peut se traiter où les supporter(lavements, pertes de sensation...) mais l'envie permanente de pisser, c'est à devenir fou !
Merci pour vos conseils, retours d'expériences, témoignages...
3

Bonjour..votre parcourt me rappel le mien..suite a une operation de hernie discale l5s1 je me reveil avec des douleurs a la vessie..on me dit que cela na rien a voir et que il y avait 1 chance sur 1 milion que cela arrive le lendemain..apres une operation de la vessie on m explique 1an et demi apres que jai une vessie neurologique..apres 3 essais de traiment on est sur un traitement plus ou moin efficace contre les douleurs et les envies d uriné.mais une question me hante..ne somme nous pas sur des erreurs medicale.les chirurgiens sont responsable de ces erreurs et se frotte presque les mains en disant qu ils ni peuvent rien..que faire??
0