Je n'arrive pas a tomber enceinte

Fermé
Cécidicici Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 01:05
sanaure8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 19:53
Bonjour,
Sa fait 3 ans et demie que je veut un enfant mais je n'y arrive pas et je n'en peu plus car autour de moi tout le monde en as un enfant et c'est trop dur . Sinon j'ai vraiment des règle irrégulière exemple je peut les avoir 15 jours 3 semaines et sa m'énerve j'avais été consulter et mon médecin m'avais dit que de reprendre la pilule un certain temps pouvais être la solution mais cela n'a rien changer du tout je sais plus quoi faire vraiment . Sinon je pèse 90 kg donc je sais que sa peut jouer aussi .
Svp AIDEZ MOI .

6 réponses

Effectivement les kg de trop ou trop peu peuvent influencer, même si ce n'est pas forcement la cause du problème de conception.
Etant dans le même cas que toi, j'ai décidé de perdre un peu de poids pour aider... J'ai juste manger mieux, moins, et fait un peu de marche en plus.... En quelques mois j'ai perdu 10kg et ma grossesse est survenue quelques mois plus tard.
Le fait de se sentir mieux dans sa peau aide aussi car un bon moral influence toujours bcp :)
Pour le reste, fais tous les examens nécessaires ainsi que ton compagnon, de cette façon seulement vous avancerez :)
2
Cécidicici Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 22:54
Merci
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 15
15 oct. 2012 à 02:30
bjr

le poids de la personne na rien avoir ,mais a tu étais voire un ou une gynécologue
pour ton problème ce nais pas le médecin qui le réglera
il y a tellement de facteur qui entre en jeux
médicale et psychologique
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 oct. 2012 à 08:50
Le poids peut jouer si...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 oct. 2012 à 06:41
bonjour
Avez-vous passé les différents examens pour voir si tout est ok chez les 2?

ensuite:
il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
1
nina69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 09:02
bonjour
je pese 55kg et j'ai mis 1an pour tomber enceinte... je pense que le poids joue très peu - c sur qu'il faut faire des examens et surtout part en vacances te changer les idées - moi j'ai du faire une "Hysterosalping" un truc comme ça ; c'est un produit qui m'a deboucher les trompes - après je suis parti 1sem en vacances pour décompresser et la je suis tomber enceinte - Mais je comprend ce que tu vit, moi je pleurait dès que je voyais 1 femme enceinte, toute mes copines m'anonçaient la nouvelle et moi je pleurais -
bref n'hesite pas a faire des test et aussi ton mari on sait jamais - bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis un peu dans le même cas. J'ai stoppe la pilulle début mars 2012 et a partir de ce moment la j'avais des cycles très long entre 50 et 60 jour. Alors en septembre je suis allée voir mon Gyneco et après une écho vaginale il la dit que j'avais des ovaires poly kystiques donc pas d'ovulation et des cycles irréguliers. Il m'a donné du duphaston a prendre sur 3 mois pour régulariser mes cycles. Fin décembre nouveau rdv chez le Gyneco entre temps j'ai fait une prise de sang pour tout contrôler (fsh, progestérone...) avec ce médicament les cycles étaient un peu mieux. Il a prescrit un spermogramme a mon mari, ma demande de refaire une prise de sang pour voir si j'avais ovuler et m'adonner du clomid si ça n'avait pas été le cas. Résultat de tout ça pas d'ovulation pour moi et mon mari a un taux anormal de spermatozoïdes normaux un peu bas. Donc moi j'ai pris du clomid avec écho vaginal de contrôle a J11 de mon cy?e j'avais un follicule a 9mm, ce qui d'après mon Gyneco était plutôt bien. Aujourd'hui a J15 ré écho vaginale et mon follicule a rengraisse donc raté! Mon mari s'est fait examiner et lui a une varicocelle a une testicule donc il doit aller faire une écho et moi je dois continuer le clomid. Tu devrais aller voir ton Gyneco et faire le maximum d'examen parce que tout dépend ton problème ça peux prendre du temps pour tout traiter, n'hésite pas et n'ai pas peur au moins tu saura pourquoi ça ne fonctionne pas!
1
Cécidicici Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 15:39
oui j'ai consulter ma gyneco mas sans lui parler de mon souci car je suis assez pudique pour en parler face a quelqu'un quant a avoir des rapport tout les 2 3 jours c'est compliquer pour moi puisque j'ai mes règles très souvent . Et je voudrais savoir c'est une question assez gênante pour mon mais quant j'ai un rapport sexuel avec mon mari a la fin du rapport je n'arrive pas a garder le sperme en moi alors sa peu peut être venir de sa que je n'arrive pas a tomber enceinte . Et pour la courbe de température comment la faire a quel moment de la journée et combien de fois par jours ?
Merci a tous pour vos reponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 oct. 2012 à 15:57
C'est normal que du sperm ressorte.
Le vagin n'est pas une éponge.
Si tu retourne un récipien qui contient de l'eau, l'eau tombe.
C'est normal.

Il est très dommage que tu ne parle pas de tes problèmes gynécologique á ton gynécologue.
C'est la personne la plus adapté á t'aider.

Il n'est pas normal de saigner souvent.
Normalement il n'y a pas de raison d'avoir de saignements en dehors de la période des régles.
Ce n'est pas normal
En plus tu risque en autre de l'anémie.

Si tu es plus á l'aise avec ton médecin généraliste, parle lui de tes soucis. Il peut également t'aider.

Pour la courbe de température, clic sur le lien qui t'as été donné.
Sur les mots écrit en bleu.
0
Cécidicici Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 16:02
oui pour la courbe de température j'ai regarder merci
j'en avais parler a mon médecin et mon gyneco pour mes règle mais il ont essayer plein de truc et sa marche pas j'en peu plus vraiment sa devient trop dur . D'accort pour le fait que je rejeté tout le sperme mais au début sa ne se passais pas du tout comme sa la c'est comme si il éjaculais a l'extérieur .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 oct. 2012 à 16:13
Tu as fais des examens ?
Échographie pelvienne par exemple ?
Analyse de sang ?
0
Cécidicici Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 17:09
oui j'ai fait une échographie pelvienne et tout est bien mais non je n'ai pas fait de prise de sang car j'ai vraiment peur d'avoir un mauvais résultat .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 oct. 2012 à 17:14
Jouer á " l'autruche " ne fera pas avancer le problème :)

Fais une analyse de sang pour savoir ton taux de fer au moins.
0