Probleme de peau aprés amaigrissement trop rapide !

Fermé
A-Y-I Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par DCI le 15/10/2012 à 16:53
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mai 2020 à 10:26
Bonjour, alors voila, de part le passé j'etait une personne obése (125 kg pour 1m78), mais j'ai fait un régime asser draconien mais tout en gardant l'essenciel (légumes, viandes, pain, et c'est tout, rien de plus...) et j'ai aussi fait ennormaiment de sports ( footing en grande partie "les dernier temps 2h sans arret a rithme pro", mais aussi foot et basket, sans oublier abdos et pompes), et sela a donner comme resultat une perte de poids tres rapide ( en 7 mois je passe de 125kg a 69kg, puis en 2 mois je remante a 75 kg qui est rester mon poid stable j'usqu'a maintenant et ceux depuis 1 ans !) (sans intervention chirurgical quelconque, ni maladie, ni anorexie ni bolémie...), mais le probléme etant que je me retrouve confrenter a un grand exés de peau, vis-a-vis du ventre et de tout se qui reste du corps çava, riens de génant meme que pour le ventre les abdos se sont pas mal developper et aparaissent tres biens et sont bien former, mais mon probleme est au niveau de la poitrine "pectoraux", en effait malgrés une masse musculaire biens developper mes pectoraux reste pour le moins cacher deriéere cette exés de peau qui pendule... ("vide" comme une poche vide, sa fait comme des sains sans leurs graisse, juste de la peau...) et sela me met dans une situation de grande géne et me donne le sentiment d'insatisfaction vis-a-vis de tout mes efforts, malgrés une continuiter dans mes exercices sportives, surtout au niveau des "pec" et "abdos" (qui donne un bon resultat vue que mes pectoraux sont pas mal developper, je dirai meme tres biens) mais la peau persiste (meme si a present il y a moins de peau qu'il y a 1 ans prisipalement grace a la montée en volume de mes muscles), et je ne veux pas avoir un corps de body-bulding en developpant encord trop d'aventage mes pectoreaux, mais si sela est nessaire, j'aimerai biens que vous me donniez les astuce pour les faire developper d'aventage (sela dit sans exagérations) en un temps plus court, sinon des conseils pour un rafermissement de la peau ou autres, enfait toutes chose qui pourrai m'aider a regler se probleme qui dur de puis asser longtemps a présent ! je vous remercie deja pour toutes vos répences, et pour avoir pris le temps de me lire, jéspere que vous pourrez m'aider. merci
A voir également:

8 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
14 oct. 2012 à 03:02
si les excès de peau sont très importants ,retrouver une tonicité dépend de plusieurs facteurs ;votre âge car il faut savoir que la production du collagène et de l'élastine qui contribuent à l'élasticité de la peau diminuent avec l'âge surtout après la quarantaine;le type de peau ;les peaux claires sont plus fragiles ;si après de nombreux soins, musculation ,vous ne parvenez pas à un résultat satisfaisant il vous faudra envisager de consulter un chirurgien esthétique sérieux et de réfléchir aux risques et aux avantages .bon courage et à bientôt
1
A-Y-I Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 11:22
merci,
Alors moi j'ai 19 ans, et j'ai la peau claire, actuellement il ne sont pas ennormement inmportant (les exés de peau), juste au niveau de la poitrine ou il en reste un peu, mais sa reste asser génant, quand a l'intervention chirurgical, vous ne pensez pas que 19 ans c'est trop jeune pour sa ? et puis si sela est possible, pouriez vous me donner une idée du prix que sa coute, et du temps qu'il faudra pour une intervention en moyenne (je suis etudiant), et encord merci de m'avoir répendue d'autant plus que se que vous proposez m'interesse...
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
14 oct. 2012 à 14:46
vous êtes jeune et on peut espérer qu'avec du sport ,des soins adaptés ,vous arriviez à une meilleure tonicité de la peau ; il faut la nourrir au quotidien avec des crèmes non irritantes ; le moins cher c'est les huiles vierges : l!huile d'olive ou d'amande douce quand vous n'êtes pas obligé de sortir ;la piscine et l'eau froide sur les parties concernées tonifient la peau ;évitez l'eau trop chaude ;il faut donc masser votre corps afin que la peau se régénère ;penser a boire de l'eau suffisamment et surtout a limiter le sel , et a consommer assez de proteines ,surtout du poisson ; des légumes variés et des fruits ;quant à la chirurugie je me renseigne ;je connais une personne qui doit se faire opéré bientôt ;courage ;
0
A-Y-I Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
Modifié par A-Y-I le 14/10/2012 à 15:53
je vous remercie pour vos précieux conseils, je ne saver pas que l'huile d'olive etait bonne pour le rafermissement de la peau, ainci que l'eau froide, alors j'evitrai a present de prendre beaucoup de sel, quand a l'eau, j'en boie ennormement ( environ 5l par jours, c'est devenue une abitude depuis mon régime), merci pour tout et a bientôt, et je souhaite bonne chance et bon courage pour votre ami !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
14 oct. 2012 à 16:19
cinq litres d'eau cela me parait un peu excessif ;attention a la potomanie ,trouble qui amène à boire trop d'eau ,ce qui est nuisible pour votre santé ; re parlez en à votre médecin de façon à repréciser les quantités utiles sur 24 heures
0
A-Y-I Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:35
d'accord, un grand merci, et je prendrai R-D-V chez mon medecin le plus vite possible, et j'ai commencer se que vous m'aviez dit et j'éspere avoir des résultat asser rapidement, et encord merci pour tout !
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
15 oct. 2012 à 14:20
de rien et bon courage ; et n'hésitez pas si vous vous posez d"autres questions .
0
Bonjour, je me retrouve un peu dans ces messages, d'autant que j'ai le.meme poids de départ obèse pour 1m78, sauf que ai passé la quarantaine. Et je commence à perdre un peu de poids, grâce à un changement d'alimentation avec un déclic il y a un mois. Alors je cherche des solutions pour la peau qui manque de fermeté, qui pend, tellement disgracieuse? J'aimerais des conseils
Et pour la chirurgie, est-ce risqué, comment ça se passe, combien ça coûte, combien de temps ça prend,...?
Merci d'avance pour votre support
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
9 mai 2020 à 10:26
Bonjour à Vac_7

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et la question datant déjà de 2012 va se fermer.

La Modération
0