Dysplasie col utérus

Lara1206 - 12 oct. 2012 à 20:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 oct. 2012 à 21:04
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site, je me suis dit que ça pouvait me faire du bien de parler avec des filles qui ont une histoire similaire à la mienne... pcq difficile de se faire comprendre par des personnes, même proches, qui n'ont pas connu la même chose...

Voilà, pendant 3 ans j'ai essayé d'avoir un bébé avec mon ex-conjoint, qui avait un problème de stérilité. Ca a été très dur, l'espoir, le désespoir, les grossesses autour de moi surtout...quoi qu'il en soit cette relation s'est fortement dégradée avec le temps et me voici maintenant depuis un an et demi avec mon conjoint que je considère comme "la bonne personne"

J'avais toujours un très fort désir d'enfant mais j'attendais que lui soit prêt...que du beau temps à l'horizon à priori....Seulement voila, voici qq jours ma gynéco me contacte....mauvais frottis, j'aurais plus d'infos lors de ma visite du 12nov mais elle me parle déjà de colposcopie, de biopsie et même de conisation :-( je suis HPV+ l'un des types oncogènes....en l'espace de qq jours tout s'est écroulé autour de moi, je suis infirmière j'ai donc qq connaissances sur le sujet, puis je me suis renseignée sur divers sites médicaux....

J'ai peur très peur de la douleur des examens (j'ai déjà subi une hystérosalpingographie, je pensais que le pire examen de ma vie était derrière moi...), de l'opération et de ce qu'on pourrait encore y découvrir de pire encore(mon médecin généraliste n'avait pas encore mes résultat mais au regard de ce que la gynéco m'a dit me dit qu'il s'agit probablement d'une dysplasie sévère), des conséquences sur ma fertilité, sur une éventuelle grossesse (je n'y crois plus avec le temps....) et même pour ma santé, j'ai peur que ce soit plus grave et d'y rester...

Voila ou j'en suis aujourd'hui....Je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils et soutien.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 oct. 2012 à 21:04
0