17 ans et enceinte
Résolu
gracia94
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis actuellement enceinte j'ai peur de l'annoncé à mes parents je pense fortement à l' avortement j'aimerais savoir ce que l'on épprouve après un avortement et pensez vous que le mieux et de tout révéler à ses parents ?
J'ai 17 ans et je suis actuellement enceinte j'ai peur de l'annoncé à mes parents je pense fortement à l' avortement j'aimerais savoir ce que l'on épprouve après un avortement et pensez vous que le mieux et de tout révéler à ses parents ?
4 réponses
-
Bonjour,
Tu es mineure et le consentement pour l' IVG nécessite l' accord de au moins un des deux parents.
Pour ce que l' on ressent, c' est différent pour chaque femme (et son entourage). Cela se passe d' autant mieux que la motivation pour faire pratiquer cet acte grave est forte.
-
Non il faut être accompagné d'un adulte pas nécessairement d'un parent , si ce n'est pas possible.
En France https://www.service-public.fr#N10085 -
-
Voilà le texte officiel ( service public.fr ) "La jeune fille mineure non émancipée doit en principe avoir l'autorisation d'un représentant légal mais elle doit donner son propre consentement en dehors de la présence de ses parents.
Si le dialogue familial est impossible, la jeune fille peut se passer de l'autorisation parentale. Elle doit alors se faire accompagner par une personne majeure de son choix (adulte de son entourage ou membre du planning familial par exemple)." -
-
-
adresse toi on 1em au planning familial de ta région renseigne toi bien il vont bien s'occupée de toi et vont répandre a toute tes question et tu doit a tout pris le dire a tes parent je pense que tu ne peut pas caché a truc comme sa mais tu nous as pas dit tes enceinte de combien temps et surtout noublie pas les risque de M.S.T bonne chançe et agit vite avant que il sois trop tard
bonne chance.-
-
bin sais vrais que il leur réaction ne seras pas positive et sa serais un peut dure mais sache que sais tes parent et il t'aime tes leur bb alors même si il vont s'énerve et peut etre dire des truc dure sais parce que il t'aime mais tout passe tu va pas resté comme sa on suspend a vivre tout ta vie dans le meme moment il temps pour toi d'être responsable et plus vigilante et si tu ne le dit pas a tes parent tu ne pouras jamais l'être je te souhaite bcp de chance et de courage je suis de tout coeur avec toi jesper que tes problème se réglèrent vite
-
-
-
Salut, deja est-ce que tu es sure d'etre enceinte? Moi aussi j'ai 17 ans et j'ai trop peur d'etre enceinte, j'ai eu des regles bizarres, bref. J'ai jamais avorter, mais si je le faisais, j'en parlerais a mes parents. De toute maniere ils vont le savoir, t'es mineure et tu payes pas l'avortement de ta poche, ca va a l'assurance etc. Donc ils vont voir tout ca. Je suis meme pas sure que tu peux proceder a un avortement en etant mineure si tes parents ne sont pas au courant et actifs dans ces procedures.
-
Bonjour
Commence par faire une prise de sang. Pour confirmer que tu es enceinte.
Vas dans un planning familial.
Le temps est compté . Les semaines passent vitre , très vite.
https://www.service-public.fr#N10085