Bebe fait des crises

audrey08 - 11 oct. 2012 à 14:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 oct. 2012 à 14:10
Bonjour,
voila mon petit garcon de 20 mois depuis dimanche ma fait des crises il crie se roule par terre me tape quand je lui cede pas quelque chose ou quand quelque chose ne lui plait pas je culpabilise beaucoup car je lui crie apres et que je sais que ca sert a rien.
J'ai remarquer qu'il commencait a me faire les grosses dents est ce pour ca car il se reveille tous les jours de bohneur alors qu'avant il dormait plus longtemps bref je suis perdue
comment dois m'y prendre quand il me fait ses crises? merci pour votre aide
ps.je n'arrive toujours pas a le coucher ni le soir ni a la sieste il me fait des comedies
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
11 oct. 2012 à 17:09
bonjour

ton enfant recherche des limites donc à toi à lui donner en la cadran, il te teste donc rester ferme

attention:

1° ne crie pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° il a besoin explication claire et nette pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) " il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu le laisses aller jouer

il la recommence, tu recommences la punition à un moment donner il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

ensuite:

si il fait une crise de colère ( à la maison), tu lui dis:
" prénom de l'enfant, je ne te comprends pas, si tu veux parler fait le calmement, donc maintenant ses finis je ne veux plus rien entendre ni voir de larmes"

il se calme, on fait le câlin et essaie de lui faire interprété ce qu'il a où lui proposer une activité calme a 2 ou 3

il se calme pas et continue tu lui dis:
" comme je vois que tu n'as pas envie/n'arrive pas de/à te calmer je vais te mettre dans (citer la pièce où tu le mettras seul et où il ne peut pas se blesser/aucun danger et autres que la chambre) et quand je verrai que tu es calmé je viendrai te recherche " il se peut qu'il s'endorme de fatigue (de la journée ou de la crise) comme il se peut qu'il se calme, t'appelle gentiment et tu fais une activité calme avec lui

si tu cries, tu l'énerves encore plus, si tu lui mets la fesser, tu l'autorises à frapper donc zen et si tu sens que tu vas craquer tu passes le relais à ton homme ou autre personne présente et tu vas dans ton coin où l'enfant ne te voie pas et tu craques

jamais craquer en présence de l'enfant car il risque de se culpabiliser pour rien


si il ne fait pas de caprice/crise - accepte la remarque, tu dois le félicité lui montrer que tu es fier de lui et lui dire que c'est une grand garçon
1
d'accord merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
12 oct. 2012 à 14:10
bonjour
de rien
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
11 oct. 2012 à 14:29
Bonjour,

Si c'est les dents, vous pouvez le soulager en prenant un produit conçu pour ( hochet de dentition, traitement sur conseil du médecin ou pharmacien et.

Si c'est des colères, peut être l'isoler en lui expliquant que vous ne voulez pas de colères/caprices.
0