Piqure de guepe?

chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre -  
chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,
ce matin a exactement 5h47 je sors la terasse au boulot , jouvre le parasol et là....aiiiiiieeeeee.. un dard planter dans l'interieur du doigt!!!!pas retrouver la pitite bebete donc je sais pas se que c'etais ...
m'enfin bon il est 20h09 maintenant et depuis ce matin j'ai mal au doigt ca me lance et c'est un peu gonfler..
que faire??
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
tu as retirer le dard?

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/piqure%20guepe
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/piqure%20guepe
0
chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre 11

oui je l'ai retirer je pensais au debut que c'etais une echarne mais en la retirant j'ai compris tout de suite ..
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

ok
si tu vois que demain ou en soirée ton doigt gonfle plus , chauffe, tu vas voir un médecin de famille
0

il n'est pas excessivement gonfler. mais quand je veux fermer le doigt il y'a une gêne . merci pour ton conseil . j'etais allergique quand j'etais jeune donc je me mefie, mais ca fé au moin 10ans que je ne m'étais pas fais piquer!!
0

si tu as un doute ou une inquiétude tu peux prendre contact avec le médecin régulateur qui pourra te dire si tu dois ou non voir un médecin de suite (par rapport a ton allergie)
de rien
0
DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 594

Bonjour,

"oui je l'ai retirer je pensais au debut que c'etais une echarne "
Donc, il s'agissait d'une abeille. les guêpes ne laissent pas leur dard dans la zone piquée.

A quoi es tu allergique : Guêpe ? Abeille , Frelon ?
Si plus de 12 heure après la piqure il ne s'est rien passé en dehors de la réaction locale modérée, il n'y a plus grand chose de dangereux à craindre.
Par contre, si tu es allergique au venin d'abeille, il faut être très prudent en cas de nouvelle piqure à intervalle rapproché car risque de réaction beaucoup plus violente. Le recours rapide à un médecin est recommandé dans ce cas.
0

hello, non je ne sais pas c'etait quoi car je n'avais que le dard de planter et j'etais dans le noir !
je ne sais pas non plus a quoi j'etais allergique , on me disais juste quand il y'avais un insecte qui "pique" qu'il fallait que je m'eloigne a cause de l'allergie.
je pense qu'il ne marrivera rien de grave suite a cette piqure mais je pensais pas que la douleur se fsais sentir si longtemps. je ne pense pas refaire piquer vu le temps chez moi !!
merci en tout cas je prend note!!!
0