Cancer de la langue et ganglions dans le cou
esthemag
Messages postés
148
Statut
Membre
-
esthemag Messages postés 148 Statut Membre -
esthemag Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui les résultats de la biopsie de mon papa viennent de tomber: Cancer de la langue.
Il a également des ganglions dans le cou et doit se refaire opérer dans 15 jours. La cicatrice part du menton en descendant dans le cou pour remonter à l'oreille. Le chirurgien a dit qu'il aurait de la radiothérapie mais "probablement" pas de chimiothérapie.
Seul problème, mon papa fume (beaucoup) et boit (trop). Peut-on guérir de ce type de cancer même s'il n'arrète pas de boire et fumer?
Je suis évidemment très inquiète. (j'ai 28 ans)
Je vous remercie pour vos réponses (franches). A bientôt!
Aujourd'hui les résultats de la biopsie de mon papa viennent de tomber: Cancer de la langue.
Il a également des ganglions dans le cou et doit se refaire opérer dans 15 jours. La cicatrice part du menton en descendant dans le cou pour remonter à l'oreille. Le chirurgien a dit qu'il aurait de la radiothérapie mais "probablement" pas de chimiothérapie.
Seul problème, mon papa fume (beaucoup) et boit (trop). Peut-on guérir de ce type de cancer même s'il n'arrète pas de boire et fumer?
Je suis évidemment très inquiète. (j'ai 28 ans)
Je vous remercie pour vos réponses (franches). A bientôt!
A voir également:
- Cancer de la langue et ganglions dans le cou
- Cancer ganglions lymphatiques chance de survie - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
1 réponse
Bonjour,
La poursuite du tabac et de l'alcool sont autant d'obstacle à une évolution satisfaisante de son cancer.
Sans oublier que dans ce contexte d'intoxication peuvent malheureusement s'ajouter cancer du bas oesophage, du larynx, du poumon...
Donc, l'arrêt du tabac et de l'alcool est plus que souhaitable. Mais plus facile à dire qu'à faire...
La poursuite du tabac et de l'alcool sont autant d'obstacle à une évolution satisfaisante de son cancer.
Sans oublier que dans ce contexte d'intoxication peuvent malheureusement s'ajouter cancer du bas oesophage, du larynx, du poumon...
Donc, l'arrêt du tabac et de l'alcool est plus que souhaitable. Mais plus facile à dire qu'à faire...
Merci