Desir de grossesse..aidez moi :(

Fermé
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 23:07
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 oct. 2012 à 15:50
salut a toutes,
j'ai arrêter la pilule le 18 aout et je penser tomber rapidement enceinte et toujours rien , une terrible envie de grossesse me suis chaque jours sa en devient insupportable je n'arrive pas a faire le vide dans ma tête ! sa fais longtemps que j'ai envie d'un enfant mais je me disais chaque jours que pour concevoir ce n'était pas l'homme de ma vie que je voulais avoir mais le papa idéale a mes yeux celui qui aurai les mêmes principes et opinion sur l'éducation et les valeurs que l'on doit apprendre a son enfant . Cette homme je l'ai trouver je le connais parfaitement et je c qu'il est le bon c"est l'homme avec qui je veut partager ma vie . notre différence de couleur de peau ou de culture ne nous éloigne pas bien au contraire(lui mahorais donc de couleur noir et moi française d'origine espagnole) elle nous rapproche. j'aime sa façon de voir le monde et sa façon de voir la vie a venir . voila coté coeur, coté matériel je déménage auprès de lui mi-décembre ( militaire il est dans un régiment dans le sud et moi en formation en Alsace =) donc lui sa moi on traverse la France pour se voir ) donc je déménage avec lui dans une maison ou on a pris soin de prendre 2 chambres, il a un travail fixe et moi j'arriverai dans le sud avec un diplôme tout frai en poche TOUT VAS BIEN sauf que même quand on as des rapports je n'arrive plus a le faire par envie sexuel mais par envie bébé j'aimerais me changer les idées et pas avoir envie de faire un test après chaque week-end en amoureux...je vous en supplie aidez moi svpppppppppp lol c insupportable vraiment...

14 réponses

jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
8 oct. 2012 à 23:49
Bonsoir,

Il semble que tu vives une belle histoire d'amour !
Un désir d'enfant peut tourner à l'obsession...
Peut être as tu l'impression de ne l'utiliser (le futur papa) que comme un géniteur ?
Y a t il quelque chose qui vous presse ou qui te presse à faire cet enfant ?
Ton âge ? Un projet x ou y ?
Il y a plusieurs cas de figure :
Faire des tentatives (1/4 chance de réussite / tentative) et attendre en se disant : ça viendra quand ça viendra.
Faire des tentatives et attendre en se disant : c'est sûr ça fonctionnera, mais quand ?? Ce sera la surprise.
Faire des tentatives et se dire : ça doit marcher à tout prix ! C'est l'obsession.
Dans le deuxième cas, il y a une dimension de sérénité.
L'obsession est un excès et comme tous les excès, elle nuit de diverses manière. Impossibilité de tomber enceinte, angoisse...
Arrives tu à en parler à ton conjoint ? Ta famille ? Une amie ?
As tu une idée de pourquoi tu veux à tout prix un enfant ?
As tu quelques que éléments de réponse ?

Pour terminer, en espérant que mes propos ont été clairs.
Un enfant se fait en quelques seconde, mais élevé un enfant c'est le projet d'une vie.

A bientôt
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
8 oct. 2012 à 23:59
oui je pense que l'obsession vient du faite que j'ai vecu avec l'ombre d'une mère et que je veut donner a mon enfant plus qu'une ombre me prouvez a moi meme qu'un enfant peut vivre heureux avec l'amour d'un pere et d'une mère .. que tout peut bien se passez et que un couple peut durer . qu'une mere moi en l'occurence peut etre la pour son enfant car je ne comprend pas comment on peut abondonner son enfant, sa chair , son sang ... ni comment on peut en vouloir a son enfant sur le simple fait qu'elle nous rappel notre enfance ? secondo je veut donner a mon enfant tout lamour maternel que je nai pa recu mm si mon papa a assurer sur tout les plan sois di en passant =)
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
8 oct. 2012 à 23:59
merci pour ta reponse tu ma eclairer =)
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
Modifié par jusdab le 9/10/2012 à 00:15
Je t'en prie...
S'il y a une chose qui est sûr et que tu découvriras c'est qu'une fois parents, tu te rendra compte à quel point élevé un enfant est ... COMPLEXE. De ce fait on accable moins ses propres parents. " il n'y a pas de bonnes mère, il y a des mères suffisamment bonnes..."
On apprend des erreurs de ses propres parents sur soi même. On reproduit des erreurs et des choses bien et on fait nos propres erreurs.
L'une des solutions pour te permettre de relativiser serait (plutôt que de fantasmer sur ton futur avec cet enfant imaginaire, qui quand il sera là sera encore tout autre) de lire des livres sur la parentalité.
Élever son enfant, abandonner son enfant, les difficultés parents/enfants,.. Bref tout se qui est lié à ce sujet.

Courage... Tu seras sûrement une super maman !
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 00:25
j'en suis sur =) merci pour tout je vais ecouter t conseil . pense tu ke trop y penser pourai bloker la conception de cet enfant ?
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 00:36
C'est toujours possible. Mais on ne peut pas le savoir car c'est toujours inconscient. C'est pour cette raison qu'il faut chercher à relativiser au maximum.
Si c'est trop du pour toi. Si tu n'arrives pas à sortir de tes pensées, tu peux peut être envisager de faire quelques séances avec un psychologue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 00:52
daccord merci beaucoup =)
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 32
9 oct. 2012 à 01:07
Avec plaisir, n'hésite pas..;)
0
maman 2 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
9 oct. 2012 à 07:33
bonjour
on ma toujours dit que de trop y penser et de faire ça juste dans l'attention de tombé enceinte ba sa ne marche pas c'est psychologique !!
moi mon mari était au Maroc et je voulais absolument un bébé on a essayer pendant 4 mois sa na pas marché puis je suis reparti en France mon mari ma rejoint je ne voulais plus d'enfant maintenant car je commencer une formation et la 2 jours après je suis tombé enceinte donc n'y pense plus et tu verra tous va bien se passer !!!!
Bon courage !!
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 12:02
wouah génial sauf que jarive pas a me changer les idées ... =(
0
maman 2 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
9 oct. 2012 à 12:27
oui je te comprend c'est compliqué quand on a que sa dans la tète !!! t'en fait pas soit patiente !!!
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 12:29
c ske jme di en plu mon cheri part en :mission en juin 2013 ET SA pendan 4 moi jme demende si sa me blokerai pa le faite davoir peur kil ne sois pas rentrer pour laccouchement ^^
0
maman 2 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
9 oct. 2012 à 12:33
oui tout se que tu as dans ta tète se ressent sur ça !!!
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 12:40
flûte alors !! ^^ etant une eternel stressé me posant tjr 10000 question comme mon papa je suis foutu lol =)
0
maman 2 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
9 oct. 2012 à 12:55
mdr !!!!
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 13:25
^^ merci quand meme
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 oct. 2012 à 14:28
Bonjour
Merci de continuer à poser vos questions uniquement sur cette discussion.
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 14:30
waouah donc en faite chaque utilisateur doit ouvrir une seule dscussion?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 oct. 2012 à 14:33
Une seule discussion par problème (dans votre cas le désir de grossesse).

Déja pour que les bénévoles qui vous répondent sachent ce qui vous a été conseillé et pour qu'ils ne se répètent pas (ce qui arrive quand on crée des doublons et que les bénévoles ne savent pas que vous avez des réponses).

Aussi pour éviter que vous ayez à remettre les même détails sur plusieurs discussions (gain de temps et d'organisation pour vous).

Et enfin pour que les premiers à vous avoir répondu puissent continuer à vous suivre, ce qui n'est pas évident si vous ouvrez plusieurs messages.
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 14:30
excusez moi mai etan donner que lon a supprimez mon post je ne savez plus comment faire .... un peu complexe comme forum... j'ai 20 ans mes regle etai 19 aout (lendemain de larrêt de la pilule) et 11 septembre et 09 octobre c a dire aujourd'hui merci pour tout quand meme voilamon ancien post en esperan ke lon me supprime pas celui ci =(
0
dlr35 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 16:27
coucou

dans le même cas que toi, en essai bébé 1 et toujours rien !

tout allait bien, j'ai arreté ma pilule et suis tombée de suite enceinte, sauf que.. fausse couche en mars, dur dur.... puis j'ai repris la pilule et essaie à nouveau depuis juillet ...

j'étais comme toi jusqu'au mois dernier, trop à l'écoute de mon corps, prise de temperature (pas super glamour), trop centrée sur moi-même et ma future nouvelle grossesse , trop tout quoi !! j'avais même des nausées ! et mon amoureux m'a reprochée d'être trop fixée la-dessus (tu m'étonnes), il se sentait un peu délaissé....

du coup on a essayer d'innover coté calins, et on se fait des weekend sympa... ça met du piment et fait penser un peu à autre chose !! et puis le coté complice évitera à ton homme de ne se sentir que "géniteur" !

tu y penseras quand même mais essaie de te détacher un peu de tout ça ! et profite des bons moments où vous vous retrouvez :-)))

possible que bébé arrive quand tu seras sereine auprès de ton amoureux !

bon courage ,
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 01:35
yeuuu merci merci merciiiiiii sa me rassure jai limpression de devenir folle ^^ le probleme c ke ken on se voi ( a chak momen kil a de libre ) on voit aussi sa famille puisk il me fai passez avant tout jessaie quil garde le lien familiale aussi (je suis un ange je c ^^ lol) mais du coup pas de diner en amoureux pas de ciné en amoureux rien juste no nui ou on est seule (encore heureux manquerai pluke le neveu sincruste lol ^^ serieusement je n'arrive pas a lui dire (meme si je c ke c se kil veu ) que je veut passez du temp en amoureux avec lui je precise qu'étant militaire dans le sud (il a un peu de famille la bas) et moi etan en alsace on se voi un week end sur trois =( car il est retenu deux week end sur trois au regiment donc quand il monte on voi sa famille (il a les trois quart de sa famille vivan en france en alsace) jai peur de trop me laccaparer et ke sa fzmille men veuille=( ducoup ken on est tout seul on pense a fondez notre petite famille meme si je c kil est mieux ke je tombe enceinte dans quelque mois afiin qu'il sois revenu de mission a laccouchement ( il part en juin pour 4 mois) je c je prevoit loin mais c tt a fai moi je prevoi tjr tout beaucou a lavance ... je descend le rejoindre en decembre (quand ma formation sera fini) jarriv pas a me sorti de la tete cette envie de changer ma vie a jamais et de me liée avec lui =) je veut tracer mon destin avec lui =)
0
dlr35 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 09:31
à mon avis, évite de trop te projeter et de te mettre la pression sur les dates et le calendrier, tu la fonderas ta famille.... vous devez vous construire à deux, et pas autour de la famille de ton chéri même si elle fera partie de votre couple, gardez-vous des petits moments privilégiés .... et profite du fait que tu sois sa priorité à lui, c'est rare !!

bon courage, on est dans le même bain !!
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 14:09
merci dlr35 je vais essayer de moins culpabiliser alors :p ! tu es en essai depuis combien de temps ?
et franchement quand je vous lit tous je me dit que je suis loin de tomber enceinte les essai dure au moinns un an et moi sa fait que 2mois je suis loin encore =(
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 14:27
surtout que l'on se voit juste un week end sur trois
0
maman 2 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
10 oct. 2012 à 14:36
oui dans cette situation c'est pas facile de tombé enceinte !! pour ma part sa était rapide pour ma première grossesse mon mari est arriver le 7 mars et le 10 mars j'était enceinte comme je te l'ai dit et pour ma deuxième grossesse je suis tombé enceinte 3 mois après l'arrêt de ma pilule !!
ne perd pas espoir quand vous aller vous installer ensemble sa serra plus facile ! :)
0
coeur d1 futur maman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 15:48
ma reponse a etai supprimez ... je sais pas pourquoi =0
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 oct. 2012 à 15:50
Bonjour

Parceque c'était une question administrative, pas médicale. Les questions sur les aides, allocations et diverses démarches administratives doivent aller sur le forum Droit-Finance.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361
10 oct. 2012 à 15:50
Bonjour,

Ce forum n'est pas destiné aux "papotages" entre femmes mais à répondre aux soucis médicaux et de santé.
Cette discussion est donc considérée comme terminée.
0