Dépression?

Cibeline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 01:58
begonie Messages postés 86695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 6 oct. 2012 à 15:47
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, j'ai 33 ans et ai le sentiment de tomber en Dépression.
Ma mère elle même dépressive et sous de lourds traitements depuis mes 10 ans, n'a jamais réussie a s'en remettre. Et ça me fais terriblement peur...

Jusqu'ici je me jurais pour l'avoir vue elle même tomber, ne jamais avoir a me laisser aller. Et ça fonctionnait pas mal. J'ai vécu des évènement extrêmement pénibles et difficiles a surmonter. Tels qu'une agression sexuelle, et la perte de 4 enfants...Des ruptures amoureuses, je n'ai jamais réellement réussi a me sentir heureuse.
Le père de ma fille me frappais, j'ai eu bien du mal a le quitter..

Je suis de nature plutôt froide, sans grand appétit sentimental, n'ai guère confiance aux hommes et ai toujours eu beaucoup de mal a dire je t'aime.

Seulement voilà, il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai commencé a discuter avec un homme, nettement plus âgé que moi. Je me suis sentie revivre, confiante et m'y suis énormément attachée.

Après 3 mois de discutions soutenues celui ci a finalement choisi de disparaître de ma vie sans ne me dire mot. Je le sais pour autant véritablement très attaché a moi, mais étant un homme solitaire et plutôt terre a terre celui ci a sur le moment pensé qu'il serait mieux pour nous de nous séparer, (croyant que j'allais finir par l'oublier).
il ne crois guère en l'amour éternel, et a juste titre étant donné ses propres déceptions.

Malheureusement c'est la première fois que je me sentais véritablement aimer en toute confiance, je n'avais de cesse lui dire je t'aime et ça ne m'étais jamais arrivé.
Et pour tout vous dire j'aurais même pu lui confier ma vie.

Alors, je me suis mise a déprimer une première fois et cela durant 4 mois.

Puis celui ci est finalement revenu il y a quelques mois de cela. Tout est reparti..Je n'avais jamais cessé de l'aimer et espérais continuer a partager de bons moments avec lui. On avait un lien très fort, je me souviens que lui même nous qualifiait de fusionnels.

Le problème est que je n'en ai a nouveau plus de nouvelles et cela depuis 10 jours maintenant....ça m'affecte profondément. Il ne réponds a rien, aucun de mes messages, et pourtant j'essaie de lui paraître sereine et confiante, lui rappelant l'aimer. Je ne souhaite pas lui faire part de mon mal être. J'aurais trop peur qu'il me sente dépendante et s'en aille définitivement. Je ne me vois pas un seul instant lui mettre la pression. Alors je garde mon calme et lui dit simplement l'aimer et l'attendre


Alors, je passe mon temps a pleurer, je n'ai plus qu'une envie "dormir".
En son absence l'année dernière, je me suis même mise a grossir.

Bref, son absence détruit ma vie, et je ne sais véritablement plus quoi faire. Je me sent prise dans une spirale de laquelle je ne peux me sortir. L'on m'a maintes fois conseillé de tourner la page, mais ça me semble impossible. Je l'aime et ne peux véritablement pas me passer de lui..


Ma mère est tombé malade au même âge que moi. Alors j'ai peur d'avoir a reproduire ce même schéma, et ne plus m'en sortir.

Je refuse tout traitement. Le sien était lourd, très lourd et je penses que ça n'a fait que l'enfoncer. A 55 ans elle n'avait déjà plus les capacités de se déplacer sans aide. Une véritable catastrophe.

Je n'ai pas l'occasion d'en parler étant d'un naturel pudique, j'ai tendance a faire comme si tout allait merveilleusement bien. Mais une fois a la maison, je me renferme, pleure et dort, je n'ai plus gout a rien..

Je me sent maintenant trop faible..

Je ne sais pas trop quoi rechercher en vous détaillant mes problèmes, mais je crois au fond avoir grandement besoin de conseils et d'aide.

Merci a vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 15:26
Bonjour,


Dans un 1er temps, lis les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/684-sortir-de-la-depression

A+
0
begonie Messages postés 86695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 9 371
Modifié par begonie le 6/10/2012 à 15:48
Bonjour.

En regardant un peu de près ton histoire, il est évident qu'une aide psychologique ne peut qu'être bénéfique. Psychologique ne veut pas dire : traitement lourd.

Quelques unes de tes phrases en disent un peu de ta manière de vivre " ta vie " à travers d'autres.

" Ma mère est tombé malade au même âge que moi. Alors j'ai peur d'avoir a reproduire ce même schéma, et ne plus m'en sortir. "

Ce serait donc utile de pouvoir en discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé qui pourra t'aider à prendre distance des problèmes de ta maman, d'un coté, et t'aider à comprendre ta dépendance à une personne que tu ne connais pas véritablement, en tout cas tu ne l'as pas cité.

Cette personne a quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0