Demenagement, envie d'en finir

Résolu
alice - Modifié par begonie le 5/10/2012 à 14:47
mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 23:06
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans, et je n'ai personne a qui parler de tout cela. J'ai beaucoup d'amis, une meilleure amie formidable, mais personne ne realise a quel point je vais mal, vraiment. J'ai tente de mettre fin a ma vie deux fois déjà, en prenant des medicaments, dans les deux cas je suis seulement tombee dans les pommes et me suis reveillee le lendemain matin, malgre mon desir d'en finir. Tout a commence lors de mon demenagement il y a deux ans bientôt, j'ai du partir habiter sur un autre continent pour le travail de mon pere, et je hais ma nouvellle vie. Les gens ne sont pas comme moi, j'ai du tout recommencer a zero, quitter les gens et les endroits qui constitutaient ma vie. J'avais une vie parfaite, et depuis mon demenagement tout s'est ecroule. J'ai tellement change, j'en suis consciente, tout le monde me considere comme une s.... francaise et rien d'autre dans ce pays, on se moque de mon accent, de ma nationalite, de tout. Je ne vois ma meilleure amie qu'une fois par an, et elle me manque a en mourir, mon grand frere est a l'universite et je ne lui parle presque plus. Mes parents ne comprennent pas tout cela, ils sont heureux ici et ne voient pas que je ne fais pas du cinema, que je souffre reelement. Ils sont bien trop stricts et m'empechent de me développer, je n'ai pas le droit d'aller aux fetes, ils ne me font pas confiances, il m'ettouffent. Il y a un an excatement je tentais de mettre fin a ma vie pour la premiere fois, et depuis rien ne s'est ameliore alors je me trouve desesperee. Je hais ma vie, je me hais moi même, je hais mes parents, rien ne me donne la force de continuer. Je vous en prie aidez moi, j'en ai vraiment besoin, je vous en prie N'importe qui, mais aidez moi. En partant j'ai tout perdu.
A voir également:

3 réponses

mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
5 oct. 2012 à 16:04
Je peux comprendre ta douleur et surtout l ampleur que ca peut prendre,a ton age tout est decuple et t arracher a ta vie en demmenageant a du etre tres dur,mais crois moi,rien ne vaut le faite d en finir la vie est precieuse malgre ses moments difficiles;avec du courage et du tps les choses devraient s arranger.Malgre leurs comportement tes parents t aiment c est sur,il est souvent difficile de se comprendre entre enft-parent. Dans quel pays vies tu?
0
Merci beaucoup de ta reponse, elle m'a fait du bien, je me suis calmee et j'essaye de me dire qu'avec le temps tout s'arrangera et rentrera dans l'ordre, mais par moments c'est vraiment dur, par moments je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Je vis maintenant a Dubai, aux emirats arabes unis, beaucoup de gens considerent cela comme une chance car c'est un cadre magnifique, mais ils ne realisent pas a quel point c'est different la bas, et que c'est plus que difficile de tout quitter, ils ne realisent pas que je donnerai tout pour retourner a mon ancienne vie.
0
mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
6 oct. 2012 à 12:23
Oui effectivement c est une culture et un mode de vie tres different du notre,je comprend que cela te perturbe beaucoup,je suis contente de voir que tu tiens un discours plus positif,avec le temps cequi te semble insurmontable aujourd hui te paraitras bien derisoirs! As tu personne avec qui parler la bas? Un conseillé au lycee par ex? Et si vraiment tu n y arrive pas en parlant avec tes parents tu peux envisager l internat en france,si tu as de la famille restée la bas,mais te sentirais tupretes a.quitter tes parents? Toute adaptation prend du tps parfois un peu plus,relativise la situation lorsque des envies pareilles te reprennent RIEN ne vaut de perdre la vie. Essaie de voir juste les avantages et opportunitees mm si il n y en a pas beaucoup pour le moment ;) bon courage a toi accroche toi a ce qui est le plus precieux ta vie et faisant qqle chose de magnifique.:))
0
Il y a une conseillere au lycee oui, mais j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au serieux, j'ai du mal a parler de tout ca aux gens, je garde tout a l'interieur et ne laisse rien paraitre .. Par rapport a l'internat j'en ai déjà parle a plusieurs reprises a mes parents mais ils ne comprennent pas que j'ai vraiment envie de rentrer, ils disent que je dois rester ici car c'est mieux pour mes etudes (j'aurai un bac international au lieu du bac francais) mais c'est vraiment difficile pour moi, de parler anglais tout le temps, les gens ont une mentalite si differente d'en france et j'ai du mal a m'y faire, alors que 2 ans ont passe depuis que je suis ici. Je m'accroche et je me dis qu'il ne me reste "que" 2 ans a tenir, qu'il y a bien pire dans la vie, mais par moments il est vraiment dur de relativiser ainsi. Merci pour tout, vraiment, que tu repondes a mon message me touche enormement, j'espere plus tard devenir une personne comme toi, a l'ecoute des autres. Merci infiniment, je garderai courage :)
0
mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
6 oct. 2012 à 13:56
Ce n est pas evident,tu devrais qd meme essayer de trouver quelqu un a qui parler de tout ça,conseillere,professeur ou autre;il faut aussi comprendre tes parents qui voit l avenir pour toi et les debouché professionnel,il est souvent difficile de se comprendre entre parents-enfts!
As tu essaye de trouver un forum ou une association pres de chez toi pour les francais expatrié?je sais que ca existe dans certains pays,tu y trouverais des personnes qui te comprendrais et pourraient de donner des astuces pour lutter contre le mal du pay!
N hesite pas a laisser un post si tu en a envie je te repondrais.bonne chance
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
6 oct. 2012 à 14:01
Oui, alice peut venir discuter sur le forum car elle recevra probablement des réponses ici par des jeunes qui ont vécu ces soucis identiques.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
6 oct. 2012 à 14:10
Bonjour alice

" j'en ai vraiment besoin, je vous en prie N'importe qui, mais aidez moi. En partant j'ai tout perdu. "

Une question alice... est-ce que tu as un médecin là où tu vis actuellement ?

Car tu cites :

" Il y a un an excatement je tentais de mettre fin a ma vie pour la premiere fois "

Suite à cette tentative de suicide, as-tu eu l'occasion d'en parler avec un psy (psychologue ou psychiatre) ?

0
Mon medecin traitant est en france .. Je n'en ai pas ici. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler non, j'en parle a quelqu'un pour la premiere fois ici sur ce forum pour etre honnete.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
6 oct. 2012 à 14:57
Ah d'accord, dans ces conditions le forum peut t'apporter une aide mais ce sera important pour toi que tu puisses en discuter à vive voix avec un médecin ou un psy, en direct.
0
Mais pour cela il faudrait que ma mere m'y emmene et elle ne veux pas accepter le fait que le demenagement m'a vraiment fait du mal, donc elle ne me prendra pas au serieux et ne m'y emmenera pas .. J'imagine que je dois juste prendre mon mal en patience, relativiser et me dire qu'il y a bien pire dans ce monde, et tenir ces deux ans, même si par moments c'est vraiment au dela de mes forces. Mais en parler de vive voix a quelqu'un qui ne me jugera pas m'aiderait, j'en suis sure, mais je ne vois pas a qui.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 6/10/2012 à 15:14
Discute de ça avec ta maman. Si tu n'en parles pas de comment tu vis actuellement (et déjà depuis 2 ans) ce mal-être, elle ne peut pas comprendre.

Toutefois, ta disposition vers le fait de relativiser est aussi une attitude aidante.

Mais, si tu te sens vraiment comme tu le dis " par moments c'est vraiment au dela de mes forces ", appelle par exemple ta meilleure amie.
0
mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
6 oct. 2012 à 15:20
Essaie vraiment la conseillere de ton lycee,peut etre pourra t elle t orienter vers un professionnel et en parler avec tes parents,tiens au courant de l evolution de la situation ;-)
0
J'ai juste peur qu'elle ne me comprenne pas et ne puisse rien faire pour m'aider ..
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
6 oct. 2012 à 15:41
Evite d'imaginer à l'avance :)
0
D'accord alors, merci de votre aide precieuse, je vous dirai ce que la conseillere me dit et comment les choses se deroulent.
Je dois avouer que je ne pensais pas recevoir de reponse en postant mon premier message, savoir que je ne suis pas seule même lorsque j'en ai l'impression me reconforte vraiment, j'ai du mal a l'exprimer mais j'espere que vous comprendrez. Merci encore, du fond du coeur.
Alice.
0