Comment aider une personne dépressive

Olivier - 2 oct. 2012 à 23:59
 Olivier - 3 oct. 2012 à 11:57
Bonsoir,

Cela fait 3 mois que je vis une histoire d'amour magnifique avec une jeune femme.
Il y a peu de temps cette jeune femme m'as indiqué être une personne dépressive chronique.

N'ayant jamais cotoyé de dépressif j'ai fait des recherches dur le net afin de mieux comprendre cette maladie.

Ma démarche ici est pas de remplacer un médecin loin de là, mais je cherche des conseils pour pouvoir aider cette femme au mieux possible et surtout savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre.

Dans l'attente de vos conseils

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
Modifié par lafouine. le 3/10/2012 à 00:06
Bonjour

Peut être que tu trouverais plus de réponse sur un forum d'entre aide sur la dépression.

La dépression n'est qu'un mot qui englobe énormément de maux divers.
Et de maladies divers également.

Il y a des articles dans ccm santé médecine si ça peut t'aider a comprendre un peu. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2529356-depression-definition-symptomes-comment-en-sortir-signes-lutter/#q=+d%E9pression&cur=1&url=%2F
1
Merci pour cette réponse rapide ca fait plaisir.

Le lien est interessant car plus j'en apprendrais sur cette maladie mieux ce sera je pense.

Comme je l'ai dis je cherche à savoir quelles sont les erreurs à ne pas faire surtout pour ne pas enfoncer plus cette personne dans sa dépression.
A aujourd'hui elle n'as pas fait de crise donc je ne peux en dire plus malheureusement, donc je reste à l'écoute de tout conseils sur ce point.

Merci encore
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
3 oct. 2012 à 09:45
De rien :)

Ne t'affole pas á l'avance.
0
Je ne m'affole pas spécialement je veux simplement éviter de faire des erreurs quand cela arrivera.
J'aime tellement cette personne que je veux simplement l'aider au mieux
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 3/10/2012 à 08:18
Bonjour.

Ce lien vers le site qui fait partie de CCM-Benchmark te donnera aussi des idées utiles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/addictions-psychiatrie/1045090-que-faire-face-a-une-personne-depressive/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bonjour begonie,

Merci pour le lien je vais regarder...
0