Pose de stent

rosenoire91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 21:46
rosenoire91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 21:31
Bonjour,
Je viens de trouver ce forum et je suis tres contente.
Voilà, j'ai 62 ans et je ressentais des douleurs au thorax, au bras, essoufflement et battement du coeur au moindre mouvement et aussi sans effort, don j'ai consulté mon medecin traitant
qui m'a envoyé voir un cardio logue, qui m'a dit que je n'avais rien au coeur, mais cette dou
leur percistait donc je suis retournée voir mon medecin qui m'a envoyé voir un autre cardiolo
logue qui m'a fait pleins d'examen tres poussé et pour finir une coronarographie et là la cata
artere coronaire bouchée, j'ai été hospitalisé deux jours pour déboucher l'artere st je balisais
un peu car le cardio de l hopital m'a dit qu'il fera tout son possible pour me déboucher cette
artere pour eviter le pontage, donc ouverture du thorax, réparation de mon artere avec succès
avec la pose d'un stent et un traitement plavix, cardegic et deux autres medicaments, le cardegic je le prendrais à vie, mais je continue à avoir des petites douleurs u thorax est-ce_normal sil vous plait. Il y a t'il quelqu'un qui a la meme chose que moi et comment vit-on
avec un stent, faut-il changer son alimentation. Je devais subir une gastroplastie mais je ne
peux plus car je suis sous plavix pour un an à peu pres, car je risquerais une hemorragie.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tres cordialement et bon courage à toutes et à tous.
A voir également:

4 réponses

lordkoxx Messages postés 541 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
3 oct. 2012 à 20:20
Bonsoir, la pose d'un stent va rendre votre vie meilleure. En effet, avec cette artere débouchée, le coeur ne souffre plus et donc les douleurs disparaissent. Pour ce qui est du mal au thorax, il y a de fortes chances pour que ce soit psychique, en effet si c'est comme moi, avec la peur de subir une nouvelle fois ca je me fabriquais des douleurs. Une douleur cardiaque ne cesse pas si vous changez de position, ou si c'est juste en respirant par exemple... En cas de doute n'hesitez pas a aller aux urgences ou faire le 15.... on est jamais trop prudent. Pour ce qui est de l"alimentation, il faut etre raisonable niveau sel car cela créé de l'hypertension, pour le reste a voir avec le cardiologue.... Voila
0
rosenoire91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
3 oct. 2012 à 22:35
Bonsoir Lordkoxx,
Merci d'avoir pris la peine de lire mon commentaire et d'y avoir répondu, cela m'a
éclairé un peu et j'essaye d'etre un peu plus détendue et aussi d'etre confiante.
J'ai vu mon medecin traitant aujourd'hui qui m'a prescrit une reeducation cardiaque
je dois le revoir dans trois mois et mon cardiologue dand six mois.
En ce qui concerne le sel, je ne sale pas trop mes aliments, mais je ferais attention
tout de meme. Je vous remercie à nouveau et bonne continuation à vous.

Cordialement.
0
lordkoxx Messages postés 541 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
Modifié par lordkoxx le 4/10/2012 à 19:00
Pour ce qui est de la rééducation cardiaque c'est une super chose, j'en ai fait moi meme pendant deux semaines... Durant cette periode, vous allez faire un peu de sport en fonction de votre age et condition physique, vous aurez aussi la possibilité de participer a des conferences qui vous apprendront plus de chose sur les traitement que vous avez, les differentes causes de cette accidents cardiaque et comment eviter les recidives. De plus durant cette periode, jai croisé des personne aux pathologies plus grave ( greffés, pontages, stenté 5fois, ....) ce qui permet de relativiser sur nos problemes..

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et
ne laisser aucun doute là dessus...
0
rosenoire91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 21:31
Bonsoir,
Un grand merci à vous pour votre gentillesse, très bonne soirée.
0