Stérilité et différence de rhésus

divo - 18 juin 2008 à 14:49
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 23 août 2008 à 17:55
Bonjour, j'ai la quarantaine, j'ai déjà été enseinte suivi d'IVG il y a 10-15 ans. Durant mes 6ans de mariage, pas de grossesse. après mon divorce, mon ex mari qui avait un sperme de mauvaise qualité a eu 2 enfants. Mon bilan gynécologique n'a traduit aucun anomalie. Je me demande alors si le fait pour moi d'avoir un rhésus négatif n'est pas en cause. Celui de mon ex est positif. Je n'ai pas encore essayé de tomber enceinte. Je veux savoir s'il me faudra trouver un rhésus identique au mien. Merci de me faire partager vos expériences.
A voir également:

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
18 juin 2008 à 18:14
Bonjour,
lors de votre IVG,le foetus était du meme que vous?Si non,avez-vous eu une injection de gamma globulines anti-D?Si elle n'a pas était faite,il se peut que vous ayez produit des agglutinines irrégulières ("anti corps anti rhésus +").Mais ce fait ne diminue pas les chances de grossesse;en effet c'est AU COURS de la grossesse que le pb se pose:il y a un risque pour le foetus s'il y a passage des anticorps dans la circulation de ce dernier.Mais rassurez-vous:dans toute grossesse ou les parents ne sont pas de meme rhésus on réalise une RAI (recherche d'agglutinines irrégulières).Si c'est positif,il suffira de faire une injection à 28sem de grossesse et dans les 72 heures de toutes situations à risque d'immunisation contre le foetus.
Il n'est donc pas nécessaire de sélectionner un reproducteur de rhésus compatible...Essayez déjà de tomber enceinte (sachez qu'à la quarantaine c'est un peu plus dur...)
1
Merci Doc Breizh pour ces précisions. Elles sont rassurantes. J'ai reçu le sérum anti D pour l'IVG et les 2 tentatives de FIV il y a 3ans. Si mon rhésus négatif n'et pas en cause, je suis soulagée. Vous avez raison qu'à mon âge il n'y a plus de temps à perdre. Vous saurez peut-être me renseigner sur les possibilités pour une femme célibataire de bénéficier de dons de sperme?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > divo
19 juin 2008 à 14:00
Bonjour,
à ma connaissance (mais je me trompe peut-etre) il n'est pas possible pour une femme célibataire de recevoir un don de sperme...
0
fifinedel Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
23 août 2008 à 17:55
bonjour,
une question : êtes-vous médecin?
je suis de bretagne et j'aurai peut être des questions à vous poser.
merci
0
Bonjour,
je vais bientot avoir 30ans et en menage depuis 2ans mon compagnon et moi essayons d'avoir un enfant,mais pas de resultat...
Pour mon compagnon: il a eu etant jeune ,une torsion testiculaire.
Pour moi :ado j'avais un kyste a l'ovaire et j'ai toujours des regles tres douloureuses...
Je me dis que comme vous quelques chose cloche.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait
0
va voir un medcin importan ses grave jai que 13 an
0