Enceinte en prenant la pilule possible ?

Chipette - 28 sept. 2012 à 21:07
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 25 oct. 2012 à 11:27
Bonjour, je prend la pilule depuis deux ans, et bizarrement depuis un mois j'ai commencé a me sentir mal, j'ai pensé que c'était la fatigue et le stress du au examens passés cet été, et la depuis une semaine et surtout ce soir, j'ai énormément mal au seins..
J'ai des pertes blanches s'écoulant de mes seins et ils sont mou par rapport a d'habitude.. Et j'ai aussi des pertes rosés venant du bas .. par contre je suis bien réglée.
Je me demandais si cela provenait du stress ou s'il été possible que je sois enceinte malgré la pilule que je prend à la même heure pile chaque jour sans oubli ..
Pourtant j'ai très mal dans le bas ventre et également vers la gauche de mon nombril et en principe quand on est enceinte on a pas mal non ?..

Je vais allée faire un test de grossesse au planning familiale demain, mais je devrais attendre le week end pour porter mon analyse et un ou deux jours pour avoir les résultats donc en attendant je stress vraiment beaucoup de plus que j'ai énormément de soucis dans ma vie actuellement.

Et j'ai vraiment mal au seins et dans le bas du ventre ça devient insupportable et c'est dur de le cacher à mes parents ='(.
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait et si vous pensez que ce serait une grossesse, pouvez vous me dire à partir de quand ressent on ces symptômes approximativement ?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 sept. 2012 à 22:48
Bonjour,

Si tu as pris ta pilule sans oublis, retards, vomissements ou diarrhées normalement il n'y a pas de soucis.

Les symptômes que tu décris peuvent aussi être liés à un dérèglement hormonal (liquide qui sort des tétons, pertes de sang entre les règles...).

Mais tu fais bien d'aller au planning familial quand même, aucune contraception n'est fiable à 100%
0
D'accords, cela m'inquiète en effet, mais j'ai correctement pris la pilule et je n'ai pas été malade. Donc j'espère que tout vas bien.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 sept. 2012 à 18:04
vas faire un test et rends toi chez ton médecin si c'est négatif pour savoir d'où ça vient.
0
Oui j'y pensais le planning m'a dit que je dois attendre mardi pour porter le test, et j'aurais les résultats d'ici jeudi. J'espère que ça ira car c'est stressant tout ça ..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
29 sept. 2012 à 22:23
c'est une prise de sang ?
0
Non c'est un test urinaire, on ne peut pas choisir
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
30 sept. 2012 à 23:04
2 jours pour avoir les résultats d'un test urinaire ?
C'est un analyse d'urines plutôt ?
0
margaux1102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
23 oct. 2012 à 14:52
Bonjour,

J'aurais également besoin de vos conseils.

Je prends la pilule depuis 5ans à peu près. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent mais depuis quelques temps, j'ai le bas-ventre gonflé, je suis fatiguée à peine levée, les jambes lourdes.
Mes dernières règles ont été moins abondante qu'habituellement.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup tomber enceinte mais mon copain n'est pas prêt.
J'ai peur de prendre ces "symptomes" pour plus qu'ils ne sont...
Est-ce déjà arriver à l'une d'entre vous de n'avoir que ces symptomes ? Si jamais je suis enceinte, y a-t-il un risque d'avoir continuer à prendre la pilule ?

Merci d'avance,
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
23 oct. 2012 à 20:19
bonjour,

La pilule n'est pas un risque pour le bébé si bébé il y a.
aucun symptomes n'est obligatoire pour une grossesse, beaucoup de femmes n'en ont jamais.
Le seul important est l'absence de règles. Des règles différentes doivent aussi mettre la puce à l'oreille et inciter à faire un test.

Ces symptomes peuvent très bien venir d'autre chose et toi tu les interprète mais vu que tes règles ont été différents il vaut mieux que tu fasses un test ou une prise de sang.

Tu as oublié ta pilule dernièrement ?
0
cindy1234 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 20:40
bonsoir, j'ai oublié de prendre la première pilule placebo de ma plaquette en ayant eu un rapport la veille au soir, serait-ce donc possible que je tombe enceinte? (je suis sous Varnoline continu).
0
margaux1102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 08:35
Hello,

Merci pour ta réponse...
Je ne pense pas avoir oublié ma pilule mais il m'arrive de la prendre en retard.

Depuis que j'ai posté le message précédent, je suis allée faire une prise de sang et j'aurais le résultat ce soir.
J'ai également des crampes abdominales depuis.

Enfin, je vais arrêter de psychoter jusqu'à ce soir (enfin je vais essayer)

Bonne journée,
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 oct. 2012 à 11:27
d'accord
tiens nous au courant du résultat :)
0