Père mort il y 1 an: je pleure encore

Bouh27100 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par p.horde le 26/09/2012 à 15:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 sept. 2012 à 11:09
Bonjour,
Cela fait deja un ans que mon pere et decedé d'un infarctus je ne monter pas mes sentiment s mais depuis ce jour je n'arrete pas de pleurer et de deprimer est ce normal ?
A voir également:

3 réponses

Emiliye Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 15:06
Bonjour,

J'ai 15 ans et mon père est décédé il y a sept ans. Sa peut paraître loin, on peut aussi croire que je suis remise mais c'est faux. J'ai été dépressive pendant une période et même si je ne le suis plus je suis toujours triste. Je conseillerai de voir un psychologue, ça peut faire du bien d'en parler même si on n'ose pas de peur de craquer !

Bon courage !
0
Bouh27100 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 11:13
C'est sa le probleme je ne montre pas mes sentiments et encore moins a quelqu'un que je ne connais pas . Merci de ta reponse :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2012 à 11:19
bonjour

oui cela est normal, tu as perdu un être cher

es-tu suivi par un psychologue?

car sa sera la solution pour pouvoir vider donc sac et donc pouvoir sortir ta tristesse a une personne neutre donc à qui tu ne rajoutes pas ta douleur à une douleur personnelle (dans le cas d'un membre de la famille)

et puis il t'aidera /aiguillera pour remonter la pente

moi tous ce que je peux te dire , c'est que ton papa est fier de toi, que tu te battes, et il serait encore plus fier c'est de voir que tu as réussi à prendre le dessus et être la fille dont il a toujours voulu que tu sois
0
Non je ne vois pas un psychologue je n'arrive pas à dévoiler mes sentiments comme ca certe derrière mon ordinateur on ne me connais pas ca ne me derange pas mais un psychologue je pense que je ne pourrais pas Merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 sept. 2012 à 11:09
bonjour
de rien


je pense que cela pourrait franchement t'aider donc pourquoi n'essaierai tu pas de faire ce premier pas seul ou accompagné d'une personne de confiance (famille ou ami(e))
0
louzor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
27 sept. 2012 à 22:44
Bonsoir,
J'ai perdu mon papa lorsque j'étais adolescente, j'ai mis pas loin de 2 ans à faire mon deuil. Chacun réagit différemment face à la mort d'un être cher. Il existe plusieurs phases dans le deuil, il y a d'abord le choc puis le déni, la colère, le marchandage, la dépression et pour finir l'acceptation. Voilà où tu en es dans ton deuil... C'est une étape naturelle par laquelle tout le monde passe. Attention toutefois à ne pas se méprendre, faire son deuil ne signifie pas oublier ton drame! Tu ne pourras jamais l'oublier, primo parce qu'il fait parti de toi, de ton histoire et de ta vie pour toujours. Mais comme je dis souvent, c'est dans nos plus grands malheurs que naissent nos plus grandes forces!
Courage à toi
Avec tout mon soutient et ma compassion
0