A voir également:
- Mycose buccal grossesse forum
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Mycose buccal - Accueil - Dents
- Mycose buccal traitement sans ordonnance - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Mycose entre les orteils - Accueil - Podologie
- Mycose gland photo - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
26 sept. 2012 à 11:19
26 sept. 2012 à 11:19
Bonjour,
Ce que tu décris évoque une mycose vulvo-vaginale.
Quant à ceci: " mais j'ai fait une mauvaise reaction a l'ovule (ca m'a brule...sorte d'allergie?). " , cela témoigne vraisemblablement de l'efficacité du traitement .
En effet, un anti-mycosique entraine la destruction du champignon. Celui ci est un Candida Albicans dans l'immense majorité ds cas et sa destruction libère une substance, la candidine, extrêmement irritante. Dans cette hypothèse, cela demande un traitement complémentaire très simple pendant quelques jours pour "adoucir" cette conséquence et la rendre plus supportable.
Tu devrais recommencer un traitement identique ... et tenir bon !
Ce que tu décris évoque une mycose vulvo-vaginale.
Quant à ceci: " mais j'ai fait une mauvaise reaction a l'ovule (ca m'a brule...sorte d'allergie?). " , cela témoigne vraisemblablement de l'efficacité du traitement .
En effet, un anti-mycosique entraine la destruction du champignon. Celui ci est un Candida Albicans dans l'immense majorité ds cas et sa destruction libère une substance, la candidine, extrêmement irritante. Dans cette hypothèse, cela demande un traitement complémentaire très simple pendant quelques jours pour "adoucir" cette conséquence et la rendre plus supportable.
Tu devrais recommencer un traitement identique ... et tenir bon !
26 sept. 2012 à 12:29
Tout d'abord merci pour votre reponse.
Concernant le traitement, c'est mon medecin lui meme qui ne l'a pas reitere lorsque je lui ai fait part de la reaction que j'ai eue....sans m'en donner la moindre explication. Il m'a juste dit de continuer la creme qui est une creme apaisante.
Je le lvois lundi, je verrai bien ce qu'il me dira dans ce cas.
Merci
Cordialement