Mycose ou autrechose...

lulu9740 - 26 sept. 2012 à 09:53
 lulu9740 - 26 sept. 2012 à 12:29
Bonjour,

VOila, je me lance sur un sujet qui m'est delicat...je suis enceinte de 5 mois et demi et depuis plus de 3 mois, j'ai des demangeaisons au niveau des grandes et petites levres...je vous prie de m'excuser pour ces details, mais je ne sais plus quoi faire...

C'est horrible car cela m'empeche de dormir et d'avoir des relations avec mon mari..
Je suis allee chez mon medecin il y a deux mois, il m'a prescrit une creme et un ovule, mais j'ai fait une mauvaise reaction a l'ovule (ca m'a brule...sorte d'allergie?).
Je me lave avec un savon special et sous vetements en coton, etc...

Mais ca ne passe pas. La creme me soulage mais ne regle rien. Je suis retournee chez mon medecin (j'habite en Scandinavie, du coup on se doit d'aller chez le medecin et c'est lui qui nous envoie, si besoin chez le gynecologue...sinon on doit payer 150 euros la visite sans lettre du medecin traitant....). Bref mon medecin m'a conseille de continuer la creme, c'est tout...

Je suis donc a 5 mois et je n'en peux plus. Il ne m'a jamais consulte a proprement dit et je me sens demunie. Je pense devoir aller chez le gynecologue sans prescription, vu que je n'ai pas le choix...

Ma question est: est-ce que le medecin ne peut rellement rien me prescrire d'autre? si par aillleurs vous avez des idees pour m'aider, je suis preneuse.

Merci par avance.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 sept. 2012 à 11:19
Bonjour,

Ce que tu décris évoque une mycose vulvo-vaginale.

Quant à ceci: " mais j'ai fait une mauvaise reaction a l'ovule (ca m'a brule...sorte d'allergie?). " , cela témoigne vraisemblablement de l'efficacité du traitement .
En effet, un anti-mycosique entraine la destruction du champignon. Celui ci est un Candida Albicans dans l'immense majorité ds cas et sa destruction libère une substance, la candidine, extrêmement irritante. Dans cette hypothèse, cela demande un traitement complémentaire très simple pendant quelques jours pour "adoucir" cette conséquence et la rendre plus supportable.

Tu devrais recommencer un traitement identique ... et tenir bon !
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre reponse.
Concernant le traitement, c'est mon medecin lui meme qui ne l'a pas reitere lorsque je lui ai fait part de la reaction que j'ai eue....sans m'en donner la moindre explication. Il m'a juste dit de continuer la creme qui est une creme apaisante.

Je le lvois lundi, je verrai bien ce qu'il me dira dans ce cas.

Merci
Cordialement
0