Carences en fer

carla - 24 sept. 2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2012 à 15:32
Bonjour,
Ma fille de 3 ans est depuis quelques jours très fatiguée, pâle, enrhumée. Lors de la derniere visite, la pediatre a constaté un manque de fer vue les cernes, et la paleur cutané.
Elle lui a prescrit un sirop "ferrostrane" a prendre tous les matin pendant 3 mois et une prise de sans à réaliser demain matin.

Elle n'a jamais eu de carance en fer. J'ai constaté cela depuis que j'ai arreter le lait de croissance pour lui donner le lait 1/2 écrémé.

De plus j'ai été obligé de lui arreter le sirop après 1 semaine car elle est tombée malade ; Bronchite. Et est sous antibiotique pendant 8 jours. La pediatre m'a conseillé d'arreter le sirop pendant le traitement.
Elle fait aussi des seances de kiné respiratoire pour ces bronches car elles sont bien encombrées.

Pensez-vous que je devrais reprendre le lait de croissance ?
Qu'elles sont les aliments qui aideront ma fille à faire le plein de fer ? a savoir qu'elle a peu d'apetit et les repas à table tourne toujour à l'affrontement !
Je lui prepare très souvent des soupes de legume fait maison qu'elle mange plutot bien, pensez-vous que sa lui fait un plus pour son apport en fer ?
si oui qu'elle legumes me conseillez-vous lors de la préparation de sa soupe ?
Après avoir repris le sirop, au bout de conbien de temps elle sera deja plus en forme (moin fatigué, plus de couleur sur ces joue, moin enrhumé...).

Je vous remercie de votre patience et du temps que vous m'accordez. Pouvez vous me repondre assez vite car je suis inquiète je ne sais plus quoi faire.

Merci
A voir également:

2 réponses

mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
5 oct. 2012 à 18:15
Bonjour,tu trouveras du fer ds des tas d aliments comme les legumes secs,poissons,viandes,cacao,chocolat......regarde sur le net "aliments riche en fer"le probleme n est pas de l absorber mais de le fixer et pour cela rien de mieux que la vitamine C!!!! Tu en trouves ds les fruits(oranges....)ds les brocolis aussi! Si ta fille ne fixe pas le fer dans l organismele traitement ne sera pas tres efficace;le probleme peut etre passage ou pas,j ai des soucis d annemis depuis toujours mais ce n est pas dramatique si il n y a que de petites baisse du tauxds le sang. Pour le lait de croissance tu devrais peut etre lui en redonner qqles tps il n est pas "mieux"mais il est vrai qu il est enrichie en fer,magnesium et vitamines,avec l arrivé de l hive. voit avec ton medecin quel petit complement tu peux lui donner;j espere avoir etai lisible et t avoir qql que peu aidé :)))
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 15:32
Bonjour,

Lis infos ci-dessous.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2443389-aliment-riche-fer-meilleur-carence/

Néanmoins, étant donné le jeune âge de ton enfant, il est souhaitable de demander l'avis de ton médecin et ou pédiâtre.

A+
0