Question Médicament !!!!

minou11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 18:59
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 sept. 2012 à 13:02
Bonjour, les amies !!

j ai fait un traitement pour mes cheveux ( anti pelliculaire ) pendant 3 mois, et le médicament s appelle "Ebetrexat 2,5 " !! et j ai peur de tomber enceinte et qu' il aura des effets secondaires pour le bébé !!! svp quelqu'un d entre vous connait ce médicament ???

Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 370
24 sept. 2012 à 20:25
Bonjour,

Ce médicament (Méthotrexate) est formellement contre indiqué en cas de grossesse car il peut entrainer des malformations foetales.

Extrait du VidalPro : Grossesse :
Les études effectuées chez l'animal, sur plusieurs espèces, ont mis en évidence un effet tératogène et mutagène. En clinique, quelques cas ponctuels de malformation ont été décrits. Compte tenu de ces éléments, ce médicament est contre-indiqué en cas de grossesse.

Il convient d'éviter toute conception si l'un des deux partenaires est traité.

Une contraception fiable doit être instaurée ou maintenue, et elle devra être poursuivie 3 mois après l'arrêt du traitement chez les femmes et 5 mois chez les hommes.
0
Merci beaucoup pour votre reponse:)

moi j ai pris ce medicament Novenmlbre,Decembre et Janvier et j ai tout arreté, donc ca fait 8 mois que j ai arrété, est ce que je peut avoir un bebe maintenant ??

Merci de me repondre !
0
Bonjour,

Si l'on tient compte de l'extrait affiche par CDI ci-dessus, oui, puisque la periode de ''surete'' (je n'ai pas trouve d'autre mot ;op) est de 3 mois pour la femme.... donc 8 mois cela semble tout a fait correct!

Le mieux est de poser la question a ton medecin traitant...rien ne vaut un avis de professionnel pour se rassurer!!

Cordialement
0
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 370
26 sept. 2012 à 12:51
Elle a eu l'avis d'un pro, bien que n'étant pas son médecin traitant !
0
Bonjour,
je ne voulais pas t'offencer...Par ''pro'' j'entendais son medecin traitant, puisqu'elle le connait, qu'il la connait...l'echange serait ainsi plus constructif et peut etre plus rassurant!
0
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 370
26 sept. 2012 à 13:02
Il n'y a pas eu d'offense !
Et le recours au médecin traitant reste prioritaire même si l'info principale a été précisée.
0