Pas enceinte après 18 mois de mariage
kate64
-
Thynisha -
Thynisha -
Bonjour,
j ai 34 je suis mariée depuis un an et demi ..et pas d enfant ..depuis 7 mois on m a enlevé un fibrome a l utérus ,mon gynécologue m a assure que c est lui qui a empêché la grossesse et depuis j essaye moi et mon mari et toujours rien ..j ai peur que le fibrome est de retour et je que ne serai jamais maman ...veuillez me répondre et merci.
j ai 34 je suis mariée depuis un an et demi ..et pas d enfant ..depuis 7 mois on m a enlevé un fibrome a l utérus ,mon gynécologue m a assure que c est lui qui a empêché la grossesse et depuis j essaye moi et mon mari et toujours rien ..j ai peur que le fibrome est de retour et je que ne serai jamais maman ...veuillez me répondre et merci.
1 réponse
-
Dans la plupart des cas il faut un an ou deux pour tomber enceinte. C'est un laps de temps totalement normal.
Si au bout de deux ans d'essais il n'y a toujours pas de grossesse en vue, il faut alors consulter un bon gynécologue afin de voir si rien ne bloque.
Il vous fera alors faire à vous ET votre mari, les examens nécessaires.
En attendant, ayez des rapports tous les deux ou trois jours, c'est ce qu'il y a de mieux pour garder une bonne qualité au sperme.
Patience :)