Cancer du pancréas

vanesssss Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par p.horde le 21/09/2012 à 13:38
 ju - 25 oct. 2012 à 16:08
Bonjour,
Mon père est atteint d'un cancer du pancréas depuis maintenant 9 mois.Il ne sesse de maigrir et son moral est au plus bas.Je voudrait savoir si quelqu'un aurait des remedes pour justement ne pas perdre l'apétit car son état est vraiment affolant et les medecin ne fournissent RIEN pour lui redonner l'appetit se qui n'arrange rien avec sa chimio. le moindre petit conseil me serai très très utile et précieux........
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 952
21 sept. 2012 à 13:22
Rester très proche de lui , le soutenir et l'aider à se battre sont surement les meilleurs conseils à vous donner car il est vrai que ce cancer n'est pas d'un bon pronostic.
0
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas vouloir se substituer aux médecins.
Il faut faire un travail d'acceptation de la situation et ne pas "s'oublier".
Ma maman a survécu pendant 2 ans à cette maladie. Tout au long de cette période, elle a été entourée d'amour de ses enfants, de ses frères et soeurs, de ses amis. Avant de partir, elle m'a dit que ces 2 années avaient été formidables et qu'elles avaient valu d'être vécues.
bon courage
0
vanesssss Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 10:22
Merci pour vos conseils :-) .
Comme dans la casi totalité de ces cas de cancers la situation de mon père c'est agravée........ Il ne peut plus manger depuis plus d'un mois car la tumeur à grossit et écrase en partie son estomac donc il est sous perf et il commence même à perdre la tête à des moments tout sa du à son manque de nutrition. Il ne peut plus rien faire il est devenu telemnt faible en si peu de temps.Si seulement il pouvait manger ça lui donnerai de la force pour pouvoir se battre
0
Au fur et à mesure, il faut que vous preniez la main dans les relations avec l'équipe médicale. Ils vous aideront à faire les bons choix pour votre père. Dans les unités de soins paliatifs (je suppose que votre papa est dans un tel service), vous pouvez échanger avec les psychologues. Ils peuvent être d'une aide très précieuse pour votre papa mais aussi (j'allais dire surtout) pour vous.
Ma maman a été nourrie par perfusion pendant toute la dernière phase de la maladie. Elle se forçait à manger par voie normale pour garder une vie normale.
Je vais vous donner un conseil étrange : profitez bien des moments que vous êtes en train de vivre. J'aurais aimé que quelqu'un me le dise lorsque j'ai accompagné ma maman.
0