Douleur vive à l'épaule

suzanne630 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 09:48
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je ressens une douleur à l'épaule gauche à chaque fois que je respire (plus particulièrement si j'inspire). Cette douleur remonte dans le coté gauche du cou et descends dans le dos.

Cette douleur est très vive la nuit et le matin, mais s'estompe au fur et à mesure de la journée, si bien que je penses tous les soirs qu'elle a disparue. Et tous les matins, c'est reparti... Pourtant je ne dors pas dans une position différente de d'habitude en ce moment...

J'aurais donc voulu savoir si vous me conseillez de prendre mon mal en patience ou si cela vaut une consultation? (Je suis à l'étranger et c'est plus compliqué pour obtenir un rdv).

Merci d'avance, bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 161
21 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,
Si il n' y a pas de signes respiratoires ( essoufflement de repos ou au moindre effort, toux voire expectoration ), on peut éliminer une origine respiratoire malgré la majoration de la douleur à l' inspiration . Une radio simple des poumons serait tout de même préférable car, négative, elle vous autoriserait à attendre votre retour avec des antalgiques courants.
La topographie semble correspondre à celle du muscle trapèze...

0