Phlébite à la jambe [Fermé]

biagio 1 Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2012 Dernière intervention - 20 sept. 2012 à 22:45 - Dernière réponse :  sylvia
- 25 oct. 2017 à 10:07
Bonjour, j'ai une phlébite à la jambe gauche.
Cela a commencer le 02/08, j'ai ressenti une grosse douleur au mollet,puis plus moyen de marcher!
D'abord on me dit que c'est une entorse,ensuite phlébite,pendant 27 jours j'ai fais des piqûres de clexane 80 mg,maintenant je prend du sintom 4 mg.
Je ne sais pas marcher,ma jambe et gonflée au niveau du genou et elle est comme endormie.
Quand j'essaye de marcher j'ai mal derrière genou et au pied (mal a une veine);
est-ce normal??
Combien de temps cela va durer??
Est-ce vrai que temps qu'on est sous traitement au ne risque pas de faire une embolie pulmonaire??
Si vous aussi vous êtes ou avez été dans mon cas dites moi que dois-je faire??
Merci d'avance!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
pv1989 20 Messages postés mardi 25 septembre 2012Date d'inscription 30 septembre 2012 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 15:13
33
Merci
bonjour a toi,
alors mon père a eu la meme chose que toi, je ne veux pas t'affoler mais il faut faire extrêmement attention.
je te conseil tout d'abord d'aller voir un médecin et si ton médecin te diagnostique quelque chose de pas grave, change de médecin, il vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.
mon père a eu la chance d'aller voir un deuxième médecin qui lui a préscrit des bas de contention (pas facile pour un homme mais ça l'a énormément aidé).

ne laisse pas trainer, la phlébite se soigne mais il faut agir rapidement.
bon courage

Merci pv1989 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14166 internautes ce mois-ci

DCI 65191 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 3 août 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 15:54
Pourquoi inciter à changer de médecin puisque le problème a été diagnostiqué et continue d'être traité correctement ?

Ce genre de conseil est à éviter.
pv1989 20 Messages postés mardi 25 septembre 2012Date d'inscription 30 septembre 2012 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 16:50
autant pour moi j'avais mal compris le message.
coucou,est-ce que ton papa devait rester coucher??ou pouvait-il marcher??
un grand remerciement pour les infos...j ai pris cette phlébite à la légère mais je vais vour un autre médecin..merci encore
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 17:36
1
Merci
Coucou à tous,
Non tu ne risques pas de :faire une :embolie pulmonaire :puisque tu as :eu les piqûre et maintenant :tu es sous :avk (simtron).Qui a pour but :de fluidifier ton :sang. De plus tu dois avoir des :prise de sang réguliére pour : contrôler ta protrombine et l'INR.

Par contre oui,tu peux aussi demander : à ton docteur de :te prescrire des bas à varice. Si ce n'est pas : déjà fait ( comme tu n'en parle pas :je ne fais que te conseiller..).

2.Combien de temps cela va :durer : je ne saurais te le :dire car les :symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. Pour la durée cela varie aussi d'une :personne à l'autre.

3. Si tu as : trop mal,tu peux retourner voir ton :médecin.

Bon courage;-).
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 09:58
1
Merci
Coucou,
Dans l'énoncé,tu ne nous avais pas parlé du scanner.
Il ne te reste plus qu'à attendre les résultats. Si tu as encore trop mal tu peux toujours rappeler ton médecin.
Courage
1
Merci
Salut ,je n'est pas penser à le dire...vendredi mon médecin traitant me la prescrit,vu que ma jambe s'endormait toujours.

Bonne journée et merci!
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 10:43
A bientôt. Bonne journée.
Courage
0
Merci
Bonjour,

merci a vous de m'avoir répondu.

Je porte en effet des bas pour varice.
Je suis aller passer un scanner de la colonne lombaire pour voire si tous va bien
(car ma jambe s'endort)
J'aurais les résultats lundi,on verra!
Lundi je passe une échographie pour voir l'évolution du traitement.(phlébites)

Alors,oui je suis allée voir d'autre médecin.
Le problème c'est qu'ils ne me disent pas pareil...
Un me dit de rester coucher les jambes surélever, l'autre me dit que je dois me forcer a marcher, il ne comprenne pas pourquoi je ne marche pas!

L'autre jour j'ai péter un plomb, car un des médecins me dit que je devais marcher,je pense qu'il pense que j'exagère.
Alors je lui est dit clairement que je ne jouer pas la comédie,que cela me fessait souffrir énormément, et que je ne fessais pas ça pour ne pas aller travailler!

Je lui dit que je suis en pause carrière et je ne demande pas mieux de vivre ma vie et de profiter de mes enfants!

Je pense que là il l'a compris!

bis a vous!

Publi-information