Problème de bégaiement
henkan
Messages postés
398
Statut
Membre
-
stammer Messages postés 2 Statut Membre -
stammer Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis en 3ème, et j'ai un gros problème avec le bégaiement , il y a souvent des mots qui n'arrivent pas a sortir, et c'est vraiment gênant.
Pourtant, quand je chante, quand je récite, quand je lis, je n'ai aucun problème, c'est uniquement quand je parle.
J'ai commencé a bégayer depuis la fin de 5ème.
J'ai vu sur Internet que c'était censé partir a l'adolescence, mais moi c'est arrivé a l'adolescence.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Pourtant, quand je chante, quand je récite, quand je lis, je n'ai aucun problème, c'est uniquement quand je parle.
J'ai commencé a bégayer depuis la fin de 5ème.
J'ai vu sur Internet que c'était censé partir a l'adolescence, mais moi c'est arrivé a l'adolescence.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Bégaiement soudain 3 ans forum
- Bégaiement soudain 7 ans - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre plat en 3 jours - Accueil - Mincir par zone du corps
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
Bonjour
Tu es stressé quand tu es dans un groupe ou quel l'on t'interroge en classe ?
Tu en as parlé avec tes parents ?
Tu es stressé quand tu es dans un groupe ou quel l'on t'interroge en classe ?
Tu en as parlé avec tes parents ?
Bonsoir
Non, je ne suis pas stressé du tout lorsque je suis avec mes amis, et lorsque que l'on m'interroge en classe, un peu, comme tout le monde.
Mais je suis de nature "rien a foutre", je stress rarement, seulement pour les choses importantes.
J'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle m'a dit que ce n'était pas grave, que ça partirait. Mais bon, ça fait 2 ans, & ce n'est pas parti. ça a diminué, certes, mais le bégaiement est bel et bien encore là.
Non, je ne suis pas stressé du tout lorsque je suis avec mes amis, et lorsque que l'on m'interroge en classe, un peu, comme tout le monde.
Mais je suis de nature "rien a foutre", je stress rarement, seulement pour les choses importantes.
J'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle m'a dit que ce n'était pas grave, que ça partirait. Mais bon, ça fait 2 ans, & ce n'est pas parti. ça a diminué, certes, mais le bégaiement est bel et bien encore là.
Salut Henkan,
contrairement à ce qui te dit ta maman, le bégaiement n'est pas à prendre à la légère, même si il arrive que à l'adolescence. je te conseillerai de consulter une orthophoniste, qui te fera un diagnostique précis.
En attendant, jettes un coup d'oeil à ce blog, c'est un jeune qui donne des conseils pour ceux qui bégaient dans des petites vidéos. c'est sympa et pratqiue
http://www.jebegaie.com
contrairement à ce qui te dit ta maman, le bégaiement n'est pas à prendre à la légère, même si il arrive que à l'adolescence. je te conseillerai de consulter une orthophoniste, qui te fera un diagnostique précis.
En attendant, jettes un coup d'oeil à ce blog, c'est un jeune qui donne des conseils pour ceux qui bégaient dans des petites vidéos. c'est sympa et pratqiue
http://www.jebegaie.com