Problème de bégaiement
henkan
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
20 sept. 2012 à 19:30
stammer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 20:54
stammer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 20:54
A voir également:
- Problème de bégaiement
- Bégaiement - Accueil - ORL
- Bégaiement enfant 7 ans - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Chatouiller les pied de bébé bégaiement - Accueil - Conseils bébé
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
20 sept. 2012 à 19:32
20 sept. 2012 à 19:32
Bonjour
Tu es stressé quand tu es dans un groupe ou quel l'on t'interroge en classe ?
Tu en as parlé avec tes parents ?
Tu es stressé quand tu es dans un groupe ou quel l'on t'interroge en classe ?
Tu en as parlé avec tes parents ?
henkan
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
20 sept. 2012 à 19:37
20 sept. 2012 à 19:37
Bonsoir
Non, je ne suis pas stressé du tout lorsque je suis avec mes amis, et lorsque que l'on m'interroge en classe, un peu, comme tout le monde.
Mais je suis de nature "rien a foutre", je stress rarement, seulement pour les choses importantes.
J'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle m'a dit que ce n'était pas grave, que ça partirait. Mais bon, ça fait 2 ans, & ce n'est pas parti. ça a diminué, certes, mais le bégaiement est bel et bien encore là.
Non, je ne suis pas stressé du tout lorsque je suis avec mes amis, et lorsque que l'on m'interroge en classe, un peu, comme tout le monde.
Mais je suis de nature "rien a foutre", je stress rarement, seulement pour les choses importantes.
J'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle m'a dit que ce n'était pas grave, que ça partirait. Mais bon, ça fait 2 ans, & ce n'est pas parti. ça a diminué, certes, mais le bégaiement est bel et bien encore là.
stammer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 20:54
18 nov. 2012 à 20:54
Salut Henkan,
contrairement à ce qui te dit ta maman, le bégaiement n'est pas à prendre à la légère, même si il arrive que à l'adolescence. je te conseillerai de consulter une orthophoniste, qui te fera un diagnostique précis.
En attendant, jettes un coup d'oeil à ce blog, c'est un jeune qui donne des conseils pour ceux qui bégaient dans des petites vidéos. c'est sympa et pratqiue
http://www.jebegaie.com
contrairement à ce qui te dit ta maman, le bégaiement n'est pas à prendre à la légère, même si il arrive que à l'adolescence. je te conseillerai de consulter une orthophoniste, qui te fera un diagnostique précis.
En attendant, jettes un coup d'oeil à ce blog, c'est un jeune qui donne des conseils pour ceux qui bégaient dans des petites vidéos. c'est sympa et pratqiue
http://www.jebegaie.com