Les dangers du foot us

yohan75 - Modifié par yohan75 le 18/09/2012 à 19:33
pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 16:48
Bonjour, je ne sais pas si cette question est approprié a ce forum mais c'est celui qui ma parru le plus convenable
alors voila cela fait un moment que j'y reflechi et je compte me mettre au football americain je suis athletique meme si pas tres lourd (1m72 pour 55kg) et sec . bref je voulais savoir si certaine personnes connaissaient les dangers de ce sport au niveau francais ( oui je sais que en nfl les joueurs on une esperance de vie reduite) . le foot us provoque t'il des problemes neurologiques des problemes de dos des risques de paralysie ( je sais ca fait gro mais j'en ai aucune idée) . et bien sur je vais commencer ce sport au niveau amateur mais meme si je n'en ai jamais fait pour le moment je pense vraiment que je vais m'yu plaire apres je me demandais si les joueurs de l'equipe de france etc.. encouraient les meme risques connus pour les joueurs de NFL ?
Voila merci de vos reponses ;)
A voir également:

1 réponse

pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 12
25 sept. 2012 à 15:29
bonjour,
alors les risques a mon avis sont les memes que le rugby.
en france meme si on commence a avoir un bon niveau tu ne seras pas exposé a des énormes choques.
tu aura moins de chance de te faire de grosse blessure que faire du rugby a 13.
je te conseil juste une chose, de rester athlétique et de bannir la prise de médoc pour prendre la masse, qui sont souvent conseillé dans ce sport quand tu le pratique régulièrement.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
25 sept. 2012 à 15:49
Bonjour,

"les risques a mon avis sont les memes que le rugby. "

Non. Les joueurs de rugby ne portent aucune protection digne de ce nom en dehors de quelques rembourrages au niveau des épaules et du thorax. Les joueurs de foot Américain sont bardés de protections voire de "carapaces": aux genoux , aux épaules, au thorax, sans oublier le casque.
0
pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 12
25 sept. 2012 à 16:48
oui je suis d'accord, d'ailleurs souvent les dangers sont plus élevé au football us que au rugby car, ayant une protection cela enlevé l'appréhension de prendre des coups donc les coups amorti ou donner sont plus importants... de plus au foot us on peut plaquer en haut et pas au rugby a 15, c'est pour cela que je compare plus le foot us au rugby a 13 mais en france le niveau est moins élevé... le rugby a 13 reste plus violent que le le foot us français.
0