Je souffre avec mon epoux

Ines - 16 juin 2008 à 15:14
 chacha - 15 févr. 2010 à 19:46
Bonjour,
je suis enceinte, et ma relation vis à vis de mon mari est devenu insupportable, il ne me supporte plus, il veux qu'on divorce après 6mois de mariage et 5mois et demi de grossesse, en me disant qu'il ne veux plus vivre avec moi vu mon comportement et que j'étais très douce avent qu'on se mari
que dois-je lui faire

4 réponses

La grossesse!
Quel mistére pour l'oganisme de la femme!!!
Fait simplement comprendre à ton mari peut être par le biais de ton médecin que les ormones d'une personne qui attend un bébé provoquent parfois des sauts d'humeur et des comportements "étranges".
Ce n'est par rien le changement du corps qui est entrain de créer une vie!
Parle avec ton mari, recherche avec lui les raisons qui vous ont conduit au mariage et explique lui que d'ici quelques mois il aura dans ses bras SON FILS!
Que fera t"il quand bébé ne dort pas, il ne fait pas ses nuits, les poussées dentaires.....
Courage!
0
aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis, j'étais avec un homme on a fait pratiquement 3 ans et 8 mois ensemble, je suis tombé enceinte trois fois de cet homme, et lui il ne voulais pas entendre parler de ces enfants du coup j'ai fais trois avortements qui m'ont rendu actuellement anémie.
et pourtant cet homme ne voulais pas prendre des précautions et moi un moment je prenais les contraceptifs, mais j'étais obligé d'arrêter pour raison de santé.
alors pour me protéger d'une grossesse quelconque je calculais mon cycle, mais malgré cela je suis qu'en même tombé enceinte trois fois et vu mes avortements je croyais que j'étais stérile.
mais mon ami pour lui il s'en fichais complètement de ce qui pouvais m'arriver.
on s'est séparer pendant un temps et après on est revenu ensemble et pourtant ma famille m'avais dit d'oublier cet homme.
malheureusement nous sommes revenu ensemble, je ne sais pas ce qui m'a pris mais parfois l'on dit que le cœur a ses raisons que la raison elle même ignore.
après s'être remis ensemble, je suis à nouveau enceinte pour une 4ème fois, et mon ami pour lui ne veux rien savoir, il veux même que j'avorte, il ne désire pas cet enfant, mais moi je le désire vraiment, après discute je lui ai dit par colère, vraiment je ne sais pas ce qui m'a pris vu mon état de grossesse, que entre lui et moi s'est fini, en faite je l'ai dit par coup d'humeur.
pour rectifier le tire je me suis rendu chez lui, pour qu'on discute, il m'a reçu comme une ordure il n'a même pas eu la peine d'ouvrir sa porte, vu mon état j'ai sentis quelque chose monté dans ma tête, je me suis énervée, j'ai frappé fort à sa porte pour qu'il m'écoute et pour qu'il ne me prenne pas pour une ordure, je voulais qu'il sorte de chez lui et il est sortit, on a commencé à se disputé à se dire des mots méchant, on s'est donné en spectacle devant les voisins.
vraiment je vous à sure je suis une personne de nature très calme, respectueuse et respectable, je sais qu'on ne règle pas un problème par la violence, aujourd'hui il ne veut plus rien savoir de moi ni même de l'enfant, il ne décroche pas le téléphone, il ne réponds pas à mes messages.
que faire je suis complètement perdu je pense à cette vie que je porte en moi, est ce que je pourrais m'en sortir toute seule. j'ai besoin de vos conseils, comment faire pour me faire pardonner ou me faire écouter par ce dernier, à moins qu'il m'est déjà oublié, cela fait trois semaines qu'on ne se parle pas qu'on ne s'appelle pas au téléphone.
aidez moi à trouver une solution. merci pour votre compréhension.
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
29 oct. 2008 à 17:03
Bonjour Messa ...
Moi je serais toi je n'essaierais même pas. Il semble que de toute évidence qu'il n'accepte pas cette enfants et si toi tu le désire vraiment, il ne peut pas t'imposer de te faire avorter. Il t'a déjà poussé à connaître cette épreuve 3 fois ... C'est peut être suffisant ?
Tu dis qu'il te traite comme une ordure, c'est qu'il ne te respecte pas alors ? Et je ne penses pas qu'un homme qui ne respecte pas la femme qu'il dit aimer la mérite et ne l'aime pas autant qu'il le dit.
C'est dure de repartir à zéro et de refaire sa vie ... Moi je le sais car je suis passée par là, j'ai quitté un homme qui me considérait comme sa chose, me rabaisser et puis finalement est devenu violent .... Un engrenage.
Nous avons 2 enfants ensemble, et au début j'acceptais tout pour mes enfants, jusqu'au jour ou il a été violent alors que mon fils de 11 ans était dans la pièce d'à côté ... Et là je me suis dit que je ne pouvait pas reste avec un homme aussi méchant, je ne pouvait pas imposer cela à mes enfants ... Ça n'allait qu'en s'empirant et je ne savais pas ou tout ça allait s'arrêter ... Enfin si, je le savait trop bien !
Je suis parti, retour chez papa et maman ... C'était galère ; mais je me suis battu pour reprendre ma vie, et c'était une délivrance !
Aujourd'hui je Vie, je suis en Vie, je me suis reconstruit, j'ai un chez moi et j'y suis bien, les choses ne sont pas toujours très simples, mais je suis heureuse.
Toi aussi, avance dans la vie, ta vie t'appartiens, alors donne lui la tournure qu'elle mérite ... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur bébé ...
Courage à toi
0
messa > byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
30 oct. 2008 à 08:26
merci pour ce conseil, je ne sais vraiment pas quoi vous dire pour votre histoire, si seulement bon courage, vous avez été très forte à surmonter cela toute seule, j'aimerais tant avoir cette force.
je garderais la tête sur mes épaules car cet petit être que j'attends doit être fière de sa maman.
merci encore.
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8 > messa
30 oct. 2008 à 09:54
Tu sais messa, on est tous plus fort que ce que l'on croie, cette force est enfouie au fond de nous ...
Sans l'amour que j'ai pour mes enfants, je n'en aurais peut être pas eu la force ... Il n'y a rien de plus fort que cet amour là ...
Bonne chance à toi et beaucoup de bonheurs ................
0
messa > byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
30 oct. 2008 à 11:39
bien que je ne vous connais pas, mais je vous admire.
mais j'aimerais juste avoir un conseil, est il mieux au moins que je puisse l'appeler pour qu'au moins il sache le sexe de son enfant ou bien je reste aussi dans mon coin sans rien lui dire, vous savez c'est un homme que j'ai aimé et que peut être j'aime encore.
mais je n'arrive pas à me défaire de lui dans ma tête, et je me pose ta de question sur mon avenir, est ce que je trouverais une âme de bonne volonté qui veut bien m'aider, car en ce moment j'ai besoin de soutien sur tous les plans, je ne peux même pas compter sur ma propre famille.
ils disent que je me suis mise dans le problème alors c'est à moi d'en sortir, c'est vrais que sur terre il vaut mieux compter sur soi-même.
vous croyez qu'un jour le père de cet enfant trouvera enfin la raison et se débarrassera de toute cette orgueil qui le rend aveugle?
merci d'avance.
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8 > messa
30 oct. 2008 à 12:36
C'est dure de ne pouvoir compter sur personne, mais quand on a pas le choix ...
Commence par prendre un rendez vous avec une assistante sociale de la CAF tu lui
expose ton problème, ta situation, elle t'aidera dans toutes tes démarches administratives ...
Ca sera déjà une bonne chose de faite ...
Ensuite si tu as besoin d'écoute et de soutien, elle te donnera les coordonées d'associations
suseptibles de t'aider dans cette épreuve.
Pour ce qui est du père de ton enfant, je sais que ce n'est pas facile, mais fait comme si son
absence ne te touchait pas plus que ça ... Organise ta petite vie et celle de ton petit bout,
peut être que quand il verra que tu peut avancer sans lui et qu'il comprendra l'importance
de cette grossesse et ta détermination à assumer ... il finira par l'accepter.
Peut être que lui même se rendra compte qu'il a peut être fait une erreur, qu'il tien à toi
et à cet enfant ...
Laisse faire le temps, pour ça ... Et en attendant, ta seule priorité c'est de prendre soin de toi
et de ton futur Bébé ...
Si tu as besoin de parler, je suis la moi aussi ... Bis @+
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
30 oct. 2008 à 14:04
De rien ma petite messa ... Prend bien soin de toi, et tien nous au courant ...
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
16 juin 2008 à 15:17
Il faut d'abord savoir ce que toi tu souhaite c'et le plus important, que souhaite tu vraiment....
-1