Problemes de foie...

Delicatsn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 23:40
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 21 sept. 2012 à 00:22
Bonjour,

J'ai trente cinq ans, assez sportif depuis toujours... mais depuis deux ans que j'ai arreter de travailler sur les chantiers ( je suis charpentier ). J'ai quelques problemes de sante.
Outre l'arthrose au niveau des lombaires, je me sens extremement fatigué. Le moral plutot dans les chaussettes, et des migraines a repetition...
J'ai fait quelques recherches sur internet, et il m'apparait possible qu'aux vues de mes habitudes alimentaires catastrophiques, cela puisse venir du foie.
Je ne sais pas ce que vous penserez de ce constat... mais bon, je continue sur mon idee.
J'ai de gros problemes avec l'alimentation depuis tout jeune. Alors depuis que je remplis mon frigo moi-meme (15 ans). Je ne me nourris que d'aliments contre-indiques pour le foie. Fritures, boeuf, pates, mayo en quantite, etc
Aujourd'hui, cela me pose de gros soucis. Car en plus de la fatigue et du moral en berne, j'ai la langue blanche et quelques fois une haleine forte. Pour tout arranger, je fume et je bois un verre de temps en temps.
Je continue de regarder les posts pour entreprendre une solution. Mais je ne veux surtout pas maigrir... je mesure 1m95 pour 82 kilos, et j'ai pris ces mauvaises habitudes alimentaires pour justement prendre du poids a tout prix. J'ai pesé 65 kilos jusque l'age de 30 ans et je ne veux pas revivre ca.
Si quelqu'un d'entre vous peut me conseiller, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
18 sept. 2012 à 00:01
Bonsoir,
le seul conseil est de faire un bilan chez votre médecin, vous avez de nombreux troubles : fatigue, moral en berne, migraines, il serait utile d'avoir un diagnostic précis afin de traiter tout cela.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
18 sept. 2012 à 08:36
Bonjour

mauvaises habitudes alimentaires
Tout est dit.

Tu peux très bien avoir une alimentation saine et ne pas perdre de poids. Un bilan sanguin serait judicieux, et un bilan complet au près de ton médecin dans la foulée.

Mauvaise alimentation = soucis cardio vasculaire, hypertension, cholestérol, diabète, etc....... fatigue, stress, état + ou - dépressif .....

+++

0
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais faire ca.
Il ne me reste plus qu'a apprendre a me nourrir et prendre soin de moi.
Vaste programme... comme disait l'autre!
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
21 sept. 2012 à 00:22
Bon courage.
0