Cancer: comment l'épouse peut aider?

mini_neige Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - Modifié par p.horde le 17/09/2012 à 11:08
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 17 sept. 2012 à 12:07
Bonjour,

comment pouvont nous faire face a un diagnotic tel que une probabiliter de tumeure ou malformation veinnaire il a ete retrouver unconcient en crise de convultion et arret respiratoire par moi et les enfants.DOIT-ONT TOUT DIRE A DES ENFANTS DE 9-10-ET 11 ANS .Je ne sais plus comment faire face a tout sa je ne dort plus je le surveille jour et nuit.Je m epuisse a petit feux mais je sais que ses son combat a lui comment l aider
A voir également:

1 réponse

Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
17 sept. 2012 à 12:07
Bonjour mini_neige.

Je suis désolée de ce qui vous arrive. J'ai une mère atteinte d'un cancer et elle me l'a annoncé au moment où elle l'a su. J'ai eu très mal et eu beaucoup de mal à l'accepter, mais si je ne l'avais pas su j'en aurais voulu énormément à ceux qui le savaient. Je n'étais pas aussi jeune que vos enfants lorsque je l'ai appris mais il est important de dire les choses aux enfants. D'une façon très épurée, sans trop de détail. Ils ne sont pas bêtes, ils verront les traitements lourds, les séjours à l'hôpital. Ils se poseront des questions.

Cependant une chose importante, ma mère ne m'a pas dit que son espérance de vie était de 5 ans. Je ne l'ai su qu'il y a quelques semaines et cela fait 6 ans et elle est sur le point de guérir. Donc toujours rester positif et leur expliquer que papa va se battre au maximum, faire des projets etc, c'est très important pour vous, pour eux, pour la santé de votre mari. Ne pas baisser les bras car lorsque l'on baisse les bras, c'est comme si on se mettait à genoux devant la maladie et qu'on la laissait s'emparer de nous. Non il faut se battre.

Je pense que cette annonce est récente. Que vous êtes encore sous le choc. Donc oui il faut l'épauler, mais il faut aussi penser à vous. Car sans vous, tout peut s'écrouler. Prenez du temps pour vous, pour vous aérer l'esprit, voir des amis. Évacuez votre douleur via votre passion, votre rage, votre désespoir de toutes les façons possibles et imaginables. Il est vital que vous dormiez, que vous soyez forte.

J'ai vu ma mère se battre avec beaucoup de force et de volonté. C'est ce qui l'a sauvée. Elle ne se sentait plus malade.

La maladie fait partie de votre vie aujourd'hui mais ne doit pas prendre le dessus, il faut lui montrer qu'elle n'a rien à faire là. Positiver. ça ne fait pas tout, je le sais plus que bien, mais c'est très important.

Plein de courage à vous, vos enfants et surtout votre mari. Dites vous que la recherche fait des progrès miraculeux. Qu'un traitement sera vite mis en place et que les docteurs mettront tout en oeuvre pour guérir votre mari. Dites vous aussi que même si parfois ils annoncent une espérance de vie réduite, la vie peut contrer tout ça. La preuve en personne: ma mère, comme je vous le disais plus haut.

Prenez le temps d'accuser le coup, de pleurer, de comprendre et ensuite, vous serez à même de contrer cette maladie. Et même lorsque vous serez à bloc, vous avez le droit de redescendre et d'exprimer votre douleur.. il faut que vous puissiez faire un équilibre entre les deux.. je sais que c'est dur, mais j'ai su le faire pour ma mère et je suis certaine que vous y arriverez. Ayez confiance en la médecine, en votre mari, en vous.
0